Alors, personne ne l'a celle ci ?
- 29 réponses
- 11 participants
- 4 555 vues
- 12 followers
Raleigh R
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2008 à 01:16:26Alors, personne ne l'a celle ci ?
Ca m'étonne que l'on fasse tant de foin sur les pédales vintages ibanez et de ne rien trouver sur ce forum là. on est combien à l'avoir, 4?
je l'ai acheté il y a 10 ans pour 60 francs...sévère!
pareil pour l'od-9, mais 10 euros cette fois ci
perso je n'ai jamais entendu(a part dans des bons albums)une telle disto.elle est monstrueuse tout simplement.bien mieux que l'od-9 qui se négocie déjà assez chère mais qui sonne un peu sèche malgré tout.l'od-850 supplantera la 808 à l'avenir,c'est sur. elle est bien plus rare à tous les niveaux.
alors longue vie a une des meilleures disto de tous les temps. a+
je l'ai acheté il y a 10 ans pour 60 francs...sévère!
pareil pour l'od-9, mais 10 euros cette fois ci
perso je n'ai jamais entendu(a part dans des bons albums)une telle disto.elle est monstrueuse tout simplement.bien mieux que l'od-9 qui se négocie déjà assez chère mais qui sonne un peu sèche malgré tout.l'od-850 supplantera la 808 à l'avenir,c'est sur. elle est bien plus rare à tous les niveaux.
alors longue vie a une des meilleures disto de tous les temps. a+
- 1
- 2
Fanch22680
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 01/02/2012 à 19:47:43
ok, merci pour tes infos Bouicmusic, sur un site US, j'ai trouvé une personne qui abordait clairement le sujet des 2 versions distortion et vintage, il semblerai que la distortion de la version 1 soit semblable à la TS-808.. puisque de ton coté tu compare la Distortion de l'UE 400 à un son similaire à une pedale boss, tu dois cetainement faire reference à l'OD-1 ou la DS-1 d'epoque MIJ..
Je n'ai pas encore reçu l'UE 400, mais il devrai pas tarder, rassure moi, quand tu parle de son agressif et tres sec, tu ne parle pas non plus d'un son froid et criard..? genre Boss DS-1 Made in tawain ? J'ai entendu une petite demo de l'UE 400 version 1 en distortion , beaucoup de gens semble du meme avis c'est du son TS808 ! Malheureusement je ne la possede pas (pas encore
) donc, je ne peux pas le verifier...
Je n'ai pas encore reçu l'UE 400, mais il devrai pas tarder, rassure moi, quand tu parle de son agressif et tres sec, tu ne parle pas non plus d'un son froid et criard..? genre Boss DS-1 Made in tawain ? J'ai entendu une petite demo de l'UE 400 version 1 en distortion , beaucoup de gens semble du meme avis c'est du son TS808 ! Malheureusement je ne la possede pas (pas encore
0
Fanch22680
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 01/02/2012 à 19:53:35
Concernant les Shipset de l'UE 400 versions 1 tu parle des JRC4558d, le multi effet est equipé de ces Shipset ? et sur le circuit de la distortion, qu'est ce qu'ils ont mi si c'est pas un JRC4558 /D/DD ?? ça serai plutot etonnant qu'Ibanez fin 70' debut 80' n'est pas mi un JRC 4558 sur ce circuit distortion... de la serie 8 à la serie 9, et meme sur les Boss MIJ, c'est ce que l'on retrouve partout !!
0
Raleigh R
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 01/02/2012 à 20:00:50
Passionant tou ca. En tout cas ces multi-effets déchirent tout, couplé à un bon ampli à lampes... J'ai le 405 et j'avoue être impatient de trouver un jour un 400. A bon entendeur ! ENJOY
0
Fanch22680
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 01/02/2012 à 21:22:25
Raleigh, classe l'UE 405,avec le Delay Analogique, ça fait envi !!,
Bon ben desormais toi qui semble impatient de trouver un UE400, penses au fait qu'il en existe 2 versions foutue differement, j'ai aborder le sujet egalement sur la page de L'UE 400 avec un confrere AF avec qui j'vais bientot pouvoir prendre une colocation sur la page ! lol
Pour faire simple l'UE400 V1 correspond à la serie 8 et est equipé d'une distortion, le PCB est une piece unique pour les 4 effets, mais leur circuit sont bien separés visuellement.
Pour la version 2 de l'UE400 qui correspond donc à la serie 9, c'est l'inverse, celui ci est monté avec un Overdrive, et le PCB est toujours unique sauf que visuellement tout est melangé, aucun circuit ne semble vraiment séparé...(des composant en commun pour chaque effet ? perte de qualité au resultat comparé à la V1 ?)
Coup de bol jsuis tombé sur une version 1, et j'en suis pas mecontent.. au moins c'est de l'analogique et à la Brut, on sait tout de suite comment s'y retrouver dedans !
Ce qui me laisse donc penser qu'Ibanez a clairement fait du copier coller entre les circuits de ces pedales et les circuit de l'UE 400V1.. ce qui est moins sur pour l'UE400 V2.
Voilà voilà !
Bon ben desormais toi qui semble impatient de trouver un UE400, penses au fait qu'il en existe 2 versions foutue differement, j'ai aborder le sujet egalement sur la page de L'UE 400 avec un confrere AF avec qui j'vais bientot pouvoir prendre une colocation sur la page ! lol
Pour faire simple l'UE400 V1 correspond à la serie 8 et est equipé d'une distortion, le PCB est une piece unique pour les 4 effets, mais leur circuit sont bien separés visuellement.
Pour la version 2 de l'UE400 qui correspond donc à la serie 9, c'est l'inverse, celui ci est monté avec un Overdrive, et le PCB est toujours unique sauf que visuellement tout est melangé, aucun circuit ne semble vraiment séparé...(des composant en commun pour chaque effet ? perte de qualité au resultat comparé à la V1 ?)
Coup de bol jsuis tombé sur une version 1, et j'en suis pas mecontent.. au moins c'est de l'analogique et à la Brut, on sait tout de suite comment s'y retrouver dedans !
Ce qui me laisse donc penser qu'Ibanez a clairement fait du copier coller entre les circuits de ces pedales et les circuit de l'UE 400V1.. ce qui est moins sur pour l'UE400 V2.
Voilà voilà !
0
bouicmusic
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 01/02/2012 à 23:02:19
Citation de : Fanch22680
ok, merci pour tes infos Bouicmusic, sur un site US, j'ai trouvé une personne qui abordait clairement le sujet des 2 versions distortion et vintage, il semblerai que la distortion de la version 1 soit semblable à la TS-808.. puisque de ton coté tu compare la Distortion de l'UE 400 à un son similaire à une pedale boss, tu dois cetainement faire reference à l'OD-1 ou la DS-1 d'epoque MIJ..
Je n'ai pas encore reçu l'UE 400, mais il devrai pas tarder, rassure moi, quand tu parle de son agressif et tres sec, tu ne parle pas non plus d'un son froid et criard..? genre Boss DS-1 Made in tawain ? J'ai entendu une petite demo de l'UE 400 version 1 en distortion , beaucoup de gens semble du meme avis c'est du son TS808 ! Malheureusement je ne la possede pas (pas encore) donc, je ne peux pas le verifier...
Je te répond sur le topic de l'UE400.
![]()
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2