Maxon OD 808 vs Maxon OD 9
- 74 réponses
- 24 participants
- 22 493 vues
- 25 followers
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2005 à 11:03:05Maxon OD 808 vs Maxon OD 9
Hi,
est-ce que parmi vous certains auraient déjà testé les différences/ressemblances de ces 2 pédales Maxon ?
L'affreux Jojo
est-ce que parmi vous certains auraient déjà testé les différences/ressemblances de ces 2 pédales Maxon ?
L'affreux Jojo
"To boldly go where no man has gone before."
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 11/09/2006 à 15:47:30
Pour L'OCD Hip hip Hourra. C'est le Must. Il y a une multitude de possibilités tant les reglages sont fins. Cela pose un peu de soucis sur scene. Ou passer d'un reglage à l'autre demande une parfaite connaissance de son son.
Moi j'ai compliqué car j'aime trois pedales, l'OCD vous l'avez compris, la Maxon OD808 et ma vielle TS9, qui a un grain rauque avec une Tele 62, c'est l'enfer ou le paradis au choix.
Je place ma TS9, ensuite OD808 et enfin l'OCD... de cette façon on obtient des timbres, des grains et des niveau de boost differents... Le pied
J'ai eu la Fuuldrive 2... c'est une super pedale... j'ai fait plaisir à un copain
Moi j'ai compliqué car j'aime trois pedales, l'OCD vous l'avez compris, la Maxon OD808 et ma vielle TS9, qui a un grain rauque avec une Tele 62, c'est l'enfer ou le paradis au choix.
Je place ma TS9, ensuite OD808 et enfin l'OCD... de cette façon on obtient des timbres, des grains et des niveau de boost differents... Le pied
J'ai eu la Fuuldrive 2... c'est une super pedale... j'ai fait plaisir à un copain
Anaon
11493
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 12/09/2006 à 14:13:05
J'ai pu écouter les samples de la OCD, j'avoue que ça ne me parle pas trop... C'est beau mais les samples proposés montrent la pédale comme ayant vraiment très peu de gain, trop peu en fait je trouve. Mais c'est les samples j'imagine?
Sinon oui je pense à la Full Drive ou la Distortion Pro.
Pinaise, je suis bien hors sujet, toutes mes excuses les plus plates j'arrête ;)
Sinon oui je pense à la Full Drive ou la Distortion Pro.
Pinaise, je suis bien hors sujet, toutes mes excuses les plus plates j'arrête ;)
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 12/09/2006 à 18:07:45
Les samples font entendre l'effet avec peu de Drive. Mais le grain est très present. Je t'assure que c'est une des meilleures pedales du marché.
Essaye la si tu peux, tu vas pas vouloir la rendre.
Essaye la si tu peux, tu vas pas vouloir la rendre.
Anaon
11493
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 12/09/2006 à 18:58:01
En fait j'aimerais bien écouter un sample avec le drive à fond pour avoir une idée ;)
D'ailleurs pour revenir un peu au sujet, pas de nouveaux samples pour la OD9?
D'ailleurs pour revenir un peu au sujet, pas de nouveaux samples pour la OD9?
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 12/09/2006 à 19:13:34
Pour l'OCD si tu as deja entendu un Plexi bien poussé dans ses retranchement , et bien tu peux avoir un tout petit peu plus de drive et surtout la pedale est très dynamique...Mais ce n'est toujours pas pour jouer du Death... Cela reste très blues rock pechu
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/09/2006 à 12:04:52
Anaon : L'OCD possède bcp plus de gain que la 808, de sustain et le grain est bcp moins transistorisé que les maxon, perso je trouve l'OCD meilleure que la full drive qui ressemble à une maxon-ibanez dans le grain avec plus de gains et de réglages.
J'ai eu également dans les mains des pédales OD à lampes, (bottle rocket de mesa, ibanez et vox big ben) que j'ai pu comparer l'une après l'autres sur le même amplis même gratte... et bien c'est l'OCD qui a le son le plus autenthique.
J'ai eu également dans les mains des pédales OD à lampes, (bottle rocket de mesa, ibanez et vox big ben) que j'ai pu comparer l'une après l'autres sur le même amplis même gratte... et bien c'est l'OCD qui a le son le plus autenthique.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 14/09/2006 à 12:10:26
Hey les guys, just remember le titre du topic ! Merci.
Stev.
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 19/09/2006 à 12:35:43
Désolé je ne trouves pas que nous soyons hors suget, tu nous pose une question et on te réponds, te conseillant même sur des alternatives afin de t'éviter des dépenses inutiles...
L'OD9 plus criarde que la 808 mais un poil plus de gain et la 808 plus crémeuse et vintage mais dans les deux cas le grain "transistorise" et c'est pas ce qu'il y a de mieux...
voilà content ?
L'OD9 plus criarde que la 808 mais un poil plus de gain et la 808 plus crémeuse et vintage mais dans les deux cas le grain "transistorise" et c'est pas ce qu'il y a de mieux...
voilà content ?
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
Berzin
23770
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 19/09/2006 à 13:11:41
Citation : le grain "transistorise" et c'est pas ce qu'il y a de mieux...
Franchement,sur un bon ampli à lampes ça sonne. Sur un transistor c'est autre chose.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 19/09/2006 à 13:26:17
Stev.
Ah, digression quand tu nous tiens ! Le but de mon post était de recadrer un peu la confrontation OD-808 vs OD-9 car moi-même j'ai digressé un peu plus haut dans l'topic.
Pour info, je me rends compte en faisant pas mal de recherche sur AF qu'il arrive trop souvent qu'un topic débute sur un thème bien précis et finisse hors-sujet au bout de 10 posts. La pertinence en devient alors médiocre et ceci n'aide pas en soi les AFiens à effectuer des recherches rapides. Spotter parfois 20 topics pour avoir une info bien précise, j'dirai que c'est souvent de la perte de temps mais pas forcément inutile.
Le fait de digresser peut justement être l'okkaz d'ouvrir un nouveau topic plus pertinent en y insérant le lien dans le post "perturbateur". Ca a l'avantage de relier les topics entre eux de façon plus réfléchi. Dans le cas présent, créer un lien pour un nouveau topic style Fulltone Machin vs Maxon OD-Bidulechose me paraît plus utile pour la communauté.
Voili, voiloù...
Quoiqu'il arrive, Stev. je prends bonne note de ton avis...et de ton mécontentement !
Ah, digression quand tu nous tiens ! Le but de mon post était de recadrer un peu la confrontation OD-808 vs OD-9 car moi-même j'ai digressé un peu plus haut dans l'topic.
Pour info, je me rends compte en faisant pas mal de recherche sur AF qu'il arrive trop souvent qu'un topic débute sur un thème bien précis et finisse hors-sujet au bout de 10 posts. La pertinence en devient alors médiocre et ceci n'aide pas en soi les AFiens à effectuer des recherches rapides. Spotter parfois 20 topics pour avoir une info bien précise, j'dirai que c'est souvent de la perte de temps mais pas forcément inutile.
Le fait de digresser peut justement être l'okkaz d'ouvrir un nouveau topic plus pertinent en y insérant le lien dans le post "perturbateur". Ca a l'avantage de relier les topics entre eux de façon plus réfléchi. Dans le cas présent, créer un lien pour un nouveau topic style Fulltone Machin vs Maxon OD-Bidulechose me paraît plus utile pour la communauté.
Voili, voiloù...
Quoiqu'il arrive, Stev. je prends bonne note de ton avis...et de ton mécontentement !
- < Liste des sujets
- Charte