Mosky Silver Horse

Tous les avis sur Mosky Silver Horse

4.3/5
  • jon9244jon9244

Content de cette petite pédale

Mosky Silver HorsePublié le 19/03/24 à 12:44
    J'ai acheté cette pédale neuve pour 16 euros.
    A noter que je suis guitariste débutant, et que je n'ai jamais testé d'autre Klone avant.

Tout d'abord elle sonne comment ?
    Je voulais un clone de Klon pas cher et qui prend pas de place sur un board : je suis ravi.
    Est-ce que ça se rapproche d'une Klon ? Je ne saurai pas dire, mais en tout cas elle a un grain à elle, très différent de mes autres overdrive (une Boss SD-1 et une Ibanez TS9). J'aime beaucoup son son, ça me donne de nouvelles possibilités sur mon board.
    J'ai acheté cette pédale neuve pour 16 euros.

Tout d'abord elle sonne comment ?
    Je l'utilise principalement en crunch ou alors en clean boost. Par contre je ne suis pas très fan du son quand on pousse trop le gain avec. Je ne saurai pas expliquer exactement, mais la façon dont le son est écrêté avec beaucoup de gain n'est pas très jolie je trouve. Ce n'est pas un défaut de la mienne, je retrouve cet aspect du son dans des démos Youtube de la pédale. Je pense que des Klones plus onéreux doivent mieux se comporter à ce niveau.
    Mais sinon, elle prend très bien les pédales, je lui ai mis la SD-1 en entrée et une Fuzz sans soucis. Stackée elle me plait beaucoup. Les deux voicings sont un plus aussi sur cette version, n'hésitez pas à prendre la silver pour quelques centimes/euros de plus donc.

Solide ?
    Concernant la solidité de la pédale, à première vue ça a l'air très correct : le boitier est lourd tout en métal. Les potards et la connectique sont sûrement fragiles, mais pour une utilisation à domicile pas de soucis pour l'instant.

Un point négatif
    Par contre s'il y a un point négatif : c'est la led bleue :8O: J'avais déjà lu des retours là dessus avant mon achat mais je me disais que les gens exagéraient en cherchant la petite bête. Ben non pas du tout, c'est vraiment dérangeant, pas loin de vous éblouir quand vous êtes en face. A la maison j'oriente la pédale de sorte qu'elle ne me vient pas dans les yeux tellement c'est désagréable.
    Bon après c'est pas grand chose, je suis sûr qu'une LED ça se change bien, ou au pire un coup de scotch dessus.

Bref je suis super content, elle a quelques défauts mais elle fait son job pour moi, et vu le prix c'est tout à fait honorable.

• Le Hangar Des GuitaresLe Hangar Des Guitares

Une bonne entrée dans le domaine de la Klon Centaur

Mosky Silver HorsePublié le 05/12/19 à 23:45
    Pour ceux qui peuvent lire et écouter une vidéo, je vous propose celle-ci. Pour les autres, y'a du texte à lire en dessous :bravo:

A priori, elle ne paye pas de mine cette petite chinoise... et pourtant, elle a le culot de prétendre imiter le son de la très célèbre overdrive KLON Centaur. Mais si, vous savez, la pédale qui est très prisée par les fanatiques de la collection... Cette pédale qui se vend d'occasion entre 1000 et 2500 euros selon les éditions! Sauf que la Silver Horse ne coute que 30€ :8O:un sacré écart.

Format mini-pédale. La couleur est en argent pailleté. La prise d'alimentation se trouve sur le côté de la pédale, et non au-dessus. Le bouton à 2 positions "Voice" apportera des variations sonores très intéressantes.

J'ai aimé :

- le prix de 30 euros

- se rapproche du son de la vraie KLON Centaur sans hypothéquer sa maison

- la taille

- le "Voice" offre 2 sons bien distincts

- sublime en mode clean-boost

- donne vraiment du grain sur les sons clairs et crunchs

- sonne différemment selon sa position dans un pedalboard

J'ai regretté :

- pas utile en mode overdrive sur les amplis high-gain

- certaines séries présentent des soucis de composants très bon marché

- alimentation externe obligatoire

- uniquement limitée au low-gain
  • papifouinepapifouine

aussi bien que d'autres

Mosky Silver HorsePublié le 14/11/18 à 14:54
    Bonjour
    Un avis sur cette mini pédale, qui est très bonne, allant du boost à l'overdrive moyen.
    La bestiole est montée avec des CI TL072 qui sont des J Fet. Grace à cela toutes les grattes passant au travers gardent leur caractère et l'ampli aussi.
    Pédale très petit budget que l'on trouve sur le net. Elle sonne aussi bien que d'autres valant entre 5 et 10 fois le prix de celle ci.
    N'hésitez pas à l'essayer elle ne fera pas un trou dans votre budget.
    Musicalement