Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR ZW44 Wylde Overdrive
Photos
1/452
MXR ZW44 Wylde Overdrive

Sujet MXR wylde overdrive: problème!

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 3 422 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MXR wylde overdrive: problème!
Ben tu la renvoi cash maintenant t'es fixé.

T'es tombé sur la mauvaise c'est tout. :|

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
je comprend totalement ton désarroi et pour cause j'ai également fait l'achat de cette pédale pour m'en servir de boost pour ma disto.

Et le problème que tu mentionne intervient pour ma part quand je la branche dans la boucle d'effet de mon ampli. C'EST UN CARNAGE j'obtiens un son effroyablement sourd.
Par contre le probléme disparait en entrée directe sur l'ampli. Dans ce cas le son à tout de suite plus de corps bien que la pédale génère trop de souffle à mon gout.
Je te conseille donc de vérifier ton branchement et après de la comparer avec une neuve.
12
Les overdrive, distos et autres fuzz font partie des pédales qu'il faut toujours brancher en façade !!! Sinon, ça sonne toujours merdique.
C'est un principe élémentaire au même titre que 1+1=2 ou qu'il faut mettre un pied devant l'autre pour marcher !!! :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
:bravo:
Et on ne le répètera jamais assez! :twisted:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14
Bonjour !
La réponse est peut etre plus simple encore :
Ton alimentation n'est peut etre pas adapter à ta pédale.
Elle marche peut etre sur une 9volts, mais as-tu regardé sur combien de Milliampères ? Les pédales marchent sur différents volts(mais en général 9volts pour la plupars) et sur différent "Ma", et ça on le sait moins.
Ne pas avoir l'adaptateur correspondant aux besoins d'alimentation de cet pédale peut justement entrainer ce bruit très sourd (ou parfois bouillie sonore) que tu dis et qui n'est en rien musical et pas exploitable.
Je pense que beaucoup de gars doivent pas utiliser leurs pédales d'effets avec des alimentations adapter, et c'est ce qui fait que désfois on retrouve des avis négatif, alors que la majorité des utilisateurs trouvent le matériel super !
Ou meme des gars qui comprennent pas pourquoi leurs matos grillent du jour en lendemain...
Voilà, tiens-moi au courant, stp

Aurélien
15
Bonjour aurel985,

Ce que tu vient de dire peut s'avérer juste dans certains cas:
- Pédales consommant beaucoup, on va dire 50 à 100mA.
- Pédaliers d'effets, disons 500 à 1000mA

Une simple pédale de type disto, fuzz, overdrive, ne dépassera à mon avis jamais 50mA.

Je ne connais pas la consommation de la MXR, mais il y à fort à parier que çà ne dépasse pas deux ou trois dizaines de milliampères.

Or les alims "standards" en transfo adaptateur, qui délivrent moins de 100mA, j'en ai jamais vu ( en général de 200 à 1000mA ).

J'en conclue donc que pour le cas de notre ami, ce n'est pas dû au manque de courant, mais plutôt à une alim bas de gamme, qui ont souvent des tensions mal stabilisées et des courants mal filtrés. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Dans mon cas, j'ai une Digitech Death metal qui tourne (conseiller par le constructeur) avec un adaptateur 9volts et 300milliampères. Donc ça va au délà des 50à100Ma. J'ai essayer avec un adaptateur de 450Ma, donc 150Ma d'écart, et c'était suffisant pour avoir un son méconnaissable par rapport à ce qu'il devait etre, et complétement inaudible.
Il faut donc, meme pour un écart infime, avoir l'adaptateur le plus adapter et conseiller par le fabricant.
Après, comme tu dis Variaxocaster, il se peut aussi que ce soit dû à une alimentation adapter, mais défectueuse.
Dit-nous quoi Distollica ?
17
Alors t'es en train de me dire que Digitech préconise une alim 9V/300mA, et que toi avec une de 450mA c'était pas assez??
Il y a un truc, non? Une alim bas de gamme?

Et les 300mA, c'est la consommation réelle de la pédale, ou si c'est un transfo 9V/300mA?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18
Moi je pense que 450milliampères, c'était 150 de trop pour utiliser correctement le matériel.
J'utilise juste l'adaptateur conseiller par Digitech, et j'en tire ainsi le son que l'on est sencé en tirer.
A+
19
Alors excuse-moi, mais tu est complètement dans le faux! :non:

Un circuit quel qu'il soit, absorbe le courant dont il a réellement besoin pour fonctionner correctement.
En d'autres termes si une pédale ( puisqu'on est dans les pédales ) à une consommation disons de 30mA, elle prendra 30mA au transfo et pas plus.
Donc, que ton transfo soit donné pour 200, 300, 500, ou plus milliampères, la pédale n'en prendra que 30.
Et il y a une règle en électronique: "qui peut le plus peut le moins".

Je dirais donc que l'alim de 450mA que tu utilisais, soit avait un problème, soit elle était bas de gamme, avec une tension mal régulée et/ou un courant mal filtré. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

20
:((( j'ai mal au crane de lire tt c'est avis qui diverge
pour ma part jai un engl powerball (lampe tout en tung sol)
et guitare washburn dime équipé emg
jaimerais simplement savoir si pour boosté les solos elle et suffisante
et surtout des reponces claire et précise sans roman looool