Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Débuter la batterie dans un conservatoire municipal à 29 ans, est-ce une bonne solution ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 342 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter la batterie dans un conservatoire municipal à 29 ans, est-ce une bonne solution ?
Bonjour à tous,

je sais qu'il était temps de penser à débuter , mais les circonstances de la vie sont quelquefois délétères... Bref, j'ai envie de réaliser un rêve de toujours depuis que je suis gosse, envie de jouer (enfin) de la batterie. J'habite Paris et j'ai récupéré la liste des conservatoires de la ville.

Quelles sont les méthodes d'apprentissage dans les conservatoires municipaux, pratique-t-on rapidement, combien de temps met-on pour "commencer" à jouer un rythme "correct" ??? (je tape sur tout ce qui est à portée de moi depuis très longtemps, mains + pieds) et je crois avoir le sens du rythme, tout en ayant énormément observé de batteurs en concerts.

Trouve-t-on facilement des "potes" avec qui jouer ensuite, enfin, un kit de base revient à combien ?

Sincèrement, merci par avance pour le temps que vous accorderez généreusement à me répondre, c'est important pour moi désormais que je suis décidé à m'y mettre !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon budjet initial serait probablement autour de 750 euros,mais c pas pour tout de suite, dans la mesure où je vais déménager d'ici fin 2005 en RP pour plus grand et aujourd'hui, avoir une batterie est impossible (34m2 dans paris)...
Il ne me restera au départ que les cours, malheureusement... Reste à acheter déjà des baguettes et taper sur des coussins... (snif.......)
12
D'autre part, le style de musique qui me plaît est le rock, avec du coup évidemment un instrument puissant qui donne du son quand on est généreux avec lui :aime: pour être à la hauteur des guitares autour de soi...
13
Au depart tu peus acheter un pad pour entrainer ton poigner, pour la technique et tu auras surement au debut des partitions pour caisse claire comme des recapitulations.
14
Où vas-tu en RP ? -je signale que je ne suis pas prof de batterie- Je demande ça juste au cas où de futurs potes fanziens de ton secteur pourraient alors, au plus de ce qu'on te dit ici, peut-être te conseiller encore plus efficacement... ?
15
L'ideal pur avoir un bon niveau ( je pense ) c'est de suivre une bonne methode :

la methode longue : prendre des cours, par exemple chez un prof qui te fera assimilé les rudiments de caisse claire, come dit sa assouplit le poignet et sa facilite beaucoup les choses pour la suite ... j'ai commencé par sa ( que de la c c ) et crois moi qu'aujourd'hui je ne suis pas dessus de l'avoir fait ! en plus il suffirais de t'acheter un petit pad ( Remo, vic virth par ex ... ) pour travailler chez toi, sa prend pas de place ! De plus de cette façon le solfege ( du moins la partie rythmique du solfege ) est vite assimilé ... la preuve certain prof de piano donne des pads a leur eleve dans le but de les faire bossé la rythmique ( veridique ! ). Tu fais sa pendant un an disons et après tu commence la batterie proprement dite ... crois moi tu aura un avantge certain sur les autres qui debuterons ! Le seul soucis : un an a avoir l'air de stagné en batterie ! car il ne faut pas confondre caisse claire et batterie

la methode plus classique : tu vas dans une ecole de musique tu prend des cours tu a l'impression de progrsser vite mais il viendra un moment ou il fodra combler des lacune en solfege ... dites moi su je me trompe, mais j'ai plusieurs potes qui au bout de deux ans commence a a voir de serieuses lacunes ... en plus si tu n'a pas l'occasion de t'entrainer car manque de place ...

Après je pense que sa depend des gens ... mais le principal restant quand meme LA MOTIVATION ! Sans elle tu be fait rien ! mais pour sa je ne me fait pas de soucis !
16
Et bien normallement (pour répondre à Toilb, que je remercie par la même occasion de sa réponse) , je vais m'installer dans le secteur Nogent / Le Perreux / Bry sur Marne. C'est sûr qu'une fois installé, comme je ne connais personne dans ce secteur, il pourrait être absolument génial :mdr: de rencontrer des potes de fanzine qui auraient l'envie de me donner un coup de main... Il est évident qu'à terme, mon envie est de pouvoir jouer avec des copains :bravo: et puis aussi de mettre en application ma créativité en groupe :o: (j'écris bcp de textes, j'ai des mélodies dans ma chtite tête, j'ai qq morceaux enregistrés avec l'aide de claviers + orchestrations automatiques, bref, envie de m'éclater tout simplement..)

Je vais étudier la méthode "pad unique" , qui peut être un bon compromis temporaire :!: .

Enfin, du coup, est-il possible de prendre des cours pour débuter en plein milieu d'une année dans des écoles type Progdrum, Boursault, Agostini, par exemple (bien que j'imagine que tant qu'on paye............ on a une prestation...).

Merci
17
Les écoles sont vite bookées, donc prends toi y tôt ;)
18
Avec quelques trains de retard...

A Paris la "progressive drum school" a changé de nom : c'est la "groove academy" : c'est un endroit où je souffre 1 h par semaine :lol:

http://www.thegrooveacademy.com/

19
Merci pour cette précision, mais je découvre complètement tout ça, donc je ne peux me fier qu'à ce qui m'a été dit.
Je m'empresse donc d'aller voir leur site internet :-)
20
Vu que tu habite sur paris ta du entendre parler du magasin la bagetterie https://www.baguetterie.fr ils son des promo sur un pad avec son pied et des baguettes