< Tous les avis Behringer V-Tone Guitar Pack
Behringer V-Tone Guitar Pack
Behringer V-Tone Guitar Pack

Pack guitare de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone

sebviro sebviro
Publié le 29/08/05 à 10:26
Je crois bien que tout à été expliqué sur ce modèle.

Utilisation de ce produit très agréable. La guitare est très simple à utiliser. L'accèes aux aigus est simplissime. La guitare n'est pas lourde et donc facile à porter. La sangle fournie avec est en revanche de très mauvaise facture.

Au niveau du son je me dois d'être plus modéré. Pour débuter et à ce prix là on est certes pas tellement en mesure de se plaindre. Mais qd même. Le gros bémol se situe au niveau de l'accordage. En effet les mécaniques sont pitoyables et la guitare ne tient absolument pas l'accordage qui d'ailleurs s'avère difficile à faire. En effet les micros ne sont pas top non plus, donc au moment de l'accordage, ils on du mal à transmettre un bon son.. Par conséquent mêm après 10 minutes d'accordage on trouve toujours un son bizarre. Autre spécificité, le mi-grave. Cette corde a tendance à friser même après de nombreux réglages. Pour avoir consulté d'autres forums, je ne semble pas être le seul à subir ce problème. Au début on n'est pas très exigeant mais au bout de 6 mois ca devient lourd.

Je tente surtout de sortir du pop-rock de cette guitare : Muse, Placebo, Green-Day et un peu de Cranberries. Le son n'est pas fondamentalement mauvais car l'ampli tient tout à fait la route, mais les petits défauts de la guitare se ressentent assez vite dans le son général. L'ampli permet tout de même de se faire plaisir sur de nombreuses sonorités. En mode méga disto, les accords et les sonorités sont un peu sâles. Mais toujours à ce prix faut pas non plus trop en demander.

J'utilise cette guitare depuis 6 mois et je pense sérieusement à changer. En effet elle est parfaite pour les petits budgets des débutants qui ne savent pas encore si la guitare est leur voie. Une fois que l'on est fixé on arrive vite aux limites de l'instrument. Je recommande vivement cette gratte pour le débutants indécis et peu fortunés. A savoir que vous ne jouerez pas des décénnies dessus.