< Tous les avis Ibanez Jumpstart GRX40J
Ibanez Jumpstart GRX40J

Pack guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Jumpstart Package

eorl eorl
Publié le 30/08/07 à 17:30
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Depuis quelques mois déjà...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le son très bon pour le prix et plus que tout la prise en main idéale pour un débutant
Le moins, des petites choses telles : grésillements fréquents et le son un poil trop métallique.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Ceux de connaissances, des guitares de 100€ a plus de 300€

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Excellent ! On ne peut faire mieux en guitare, l'ampli livré avec cependant est très limité. Seul point noir pour le prix, j'aurai bien pris la guitare sans l'ampli.
Maintenant j'utilise un Vox AD15 a la place et le son est tout bonnement génial, mais toujours un peu trop métallique (si vous en êtes fan, courez l'acheter !). Cela vient de la position de micro que j'utilise, mais les autres position n'ont pas trop de personnalités et n'ont pas un très bon rendu

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Oui, médiators, accordeurs, ampli (de ***** mais quand même présent), une super guitare, tout est bon pour commencer, l'ampli est a changer rapidement si vous ne voulez pas être dégouté de la guitare. Il ne faut pas s'en prendre a elle, elle a du potentiel, mais l'ampli fourni ne permet pas de le développer.

La prise en main est exellente, le son bien bien que seules 2 positions de micros servent sur les 5, c'est toujours mieux d'avoir du choix
En plus elle a une bonne petite gueule sympathique qui fait plaisir a voir

(Pour les personnes de 1m80 et plus, prévoir une sangle^^ Celle fournie est très limitée dans la taille)

Pour un débutant c'est le bon choix 9/10
Ne faites pas l'erreur de prendre une guitare a 100€ pour en être dégouté ou devoir la changer dès le début, ou acheter une chère où vous n'entendrez que peu de différence avec cette petite ibanez. Prenez plutot celle la un bon petit ampli et jouez !!!!