< Tous les avis Ibanez Jumpstart GRX40J
Ibanez Jumpstart GRX40J

Pack guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Jumpstart Package

alexreg alexreg
Publié le 21/04/09 à 15:59
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Ça fait un an tout rond que j'utilise la guitare.
J'ai largué l'ampli il y a quelques mois pour un Marshall MG30DFX, après son décès (Il aura pas fait long feu).
Pour les tout-débutants, rien de bien grave, gardez l'ampli du pack quelques temps, il est bien utile, et ça permet de se familiariser avec l'utilisation d'une électrique.
Si jamais vous êtes dégouté par le son qui sort de votre ampli, changez le, mais comme je l'ai dit, pour débuter c'est amplement suffisant et ça évite les dépenses!
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus: La qualité de la guitare pour le prix du pack.. Et les accessoires directement à portée de main!
Changez les cordes pour des Ernie-Ball(C'est le mieux que j'ai pu trouver pour cette guitare), changez d'ampli, et FRANCHEMENT, c'est le bonheur avec une petite disto!
Je l'utilise personnellement sur le micro manche, avec une DigiTech BAD MONKEY.
Le manche est à peine incurvé, super lisse et plutôt fin, donc très facile à prendre en main!
Si jamais vous sentez certains grésillements quand vous frottez vos cordes, remontez les un peu, ça peut arriver pour ce genre de modèles, et vous verrez, vous aurez un son niquel!!

Le gros moins: L'ampli qui n'a pas l'air de durer bien longtemps!

Après, chacun ses gouts pour les couleurs et la forme de la guitare.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant d'acquérir cette guitare?
Des Stratocaster en particulier, certaines de meilleures qualité que d'autres.
Pas vraiment essayé de Squier ou autre qui pourraient concurrencer le pack..

Alors, c'est sur, la guitare ne vaut pas une strat à 1000 balles, mais elle à le mérite de proposer pour un prix raisonnable une qualité que vous trouverez difficilement ailleurs.

Cette Ibanez possède un son typé métallique, le son clair est assez aigu, avec des médiums élevées, mais ce qui sortira de votre ampli dépendra surtout de vos réglages et de votre façon de jouer, alors pas de panique!.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Vraiment rien à redire de ce côté là.
Après plus d'un an et demi, je joue dans un petit groupe avec des amis (2 Guitares, une basse, un batteur), et l'Ibanez s'adapte sans soucis.

Franchement, j'ai pas envie de changer de guitare pour l'instant.
D'abord parce que ça me couterait environ le prix du pack, que c'est cher pour moi, et que j'aurais pas forcement une guitare de meilleure qualité.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?..
Carrément! même si ce fût un cadeau à la base.
Sincèrement,
Alexandre