< Tous les avis Squier Stop Dreaming, Start Playing Set: Affinity Strat with Fender Frontman 10G

Pack guitare de la marque Squier appartenant à la série Stop Dreaming, Start Playing

Ritchie Papa Ritchie Papa

« Parfait pour redémarrer la guitare électrique »

Publié le 26/04/19 à 11:59
Cible : Les débutants
J'ai craqué pour ce pack il y a quelques années car je voulais redémarrer la guitare électrique que j'avais abandonné il y a longtemps pour me consacrer à l'acoustique. Je ne savais pas si j'aller continuer et mon budget était plutôt serré. Pour moins de 300 € on peut se faire plaisir et jouer immédiatement puisque tout le matos est fourni (guitare plus qu'honnête, ampli 10 W faible mais de qualité, câble, accordeur, médiators, sangle, étui...) incroyable !
On comprends rapidement que cette guitare n'est pas faite pour des tournées internationales ni des changements de tirants de cordes tous azimuts. Question jouabilité, c'est parfait, malgré le vibrato elle ne se désaccorde pas et le son est correct malgré la faiblesse des micros (c'est son seul défaut). On retrouve vite le plaisir de la Stratocaster en faisant quelques simples modifs. D'abord, impérativement remplacer l'abominable jeu de cordes d'origine Fender par des cordes de qualité (Ernie Ball Super Slinky pour moi) du même tirant (009-042)sinon vous allez vriller le manche, et un câble jack blindé (Planet Waves/D'addario) de qualité pour éviter les divers crachotements dus aux micros.
Pour le prix, on ne peut pas vraiment faire le difficile et il faudrait certainement mettre beaucoup plus cher pour avoir une guitare de cette qualité. Ensuite, vous pouvez racheter un petit ampli un peu plus puissant ou/et des pédales à effet pour améliorer votre son (Fender Champion 40, Equalizer BOSS GE 7 et Compresseur Fender the Bends par exemple).