Squier Stop Dreaming, Start Playing Set: Affinity Series Strat HSS with Fender Frontman 15G

Pack Guitare de la marque Squier appartenant à la série Stop Dreaming, Start Playing.

Joe-Rhys Joe-Rhys

« une guitare très intéressante !! »

Publié le 28/12/12 à 09:58
j'ai eu l'occasion de tester cette guitare par hasard...
c'est une guitare fabriquée en indonésie que l'on achète dans le pack avec un ampli et une multitude d'accessoires sont fournis avec (DVD, jack sangle, médiators et housse de transport)elle est de couleur brown sunburst, le corps est en agathis, elle a une plaque noire avec 2 simples bobinages et un double tous de couleur noire ; les aimants des micros sont étagés, les contrôles sont ; 1 volume et 2 tonalité, les mécaniques sont à bain d'huile (d'ailleurs, il y en a 1 qui est un poil trop près placée de l'autre ce qui gène lors de l'accordage), le manche est en érable avec de belles veines (il est mieux choisit que sur les modèles made in china) sertit de 21 frettes saillantes que l'on sent lorsque l'on passe sa main sur la tranche du manche,la crosses du manche est une tête seventies (donc large), le vibrato est un standard style fender stratocaster (vissé en 6 points), la prise jack est, comme à l'accoutumée, fichée sur la caisse (c'est une strato mon cher !!).
question esthétique, c'est le sans faute pour moi !!
après, je la branche...
pour les sons, étrangement, ce ne sont pas les sons stratocaster que l'on a l'habitude d'entendre ; je les ai trouvé "dark" ; plus simplement, je trouve que cette guitare sonne dans un registre grave ; elle n'a pas le claquant de ses soeurs et les sons ne sont pas les standards d'une strato ; d'ailleurs, j'ai fais un fichier MP3 pour que vous vous rendez compte de ses sonorités (clean, crunch et saturation).
pour finir, je dirais que cette guitare est vraiment bien construite et qu'elle pourra séduire beaucoup de guitaristes par ses sonorités bien à elle car elle est surprenante et s'échappe des sons "standards" de chez fender en proposant une guitare à la qualité esthétique indiscutable avec des sonorités bien à elle ; à essayer absolument !!