Squier Stop Dreaming, Start Playing Set: Strat SE Special with Squier SP-10
Squier Stop Dreaming, Start Playing Set: Strat SE Special with Squier SP-10

Pack Guitare de la marque Squier appartenant à la série Stop Dreaming, Start Playing.

MPFree MPFree

« "Faut arrêter de rêver .... »

Publié le 22/10/14 à 16:11
"Faut arrêter de rêver ..." C'est pas moi, c'est eux qui le disent!

La mienne est noire/blanc (SSS), achetée seule, elle est de 2000 (si j'ai bien compris) et payée 60€ (faudra pas mettre beaucoup plus suivant état).

Alors ce que j'ai cherché un bail ce sont des infos sur le corps. C'est donc de l'Agathis (une copine à "Agathe Blues") et c'est pourquoi elle est noire vu que ce bois est assez irrégulier. Le corps semble en trois parties, parce que même en noir on voit clairement l'assemblage ... La peinture ne me parait pas terrible, y a un endroit je ne sais pas trop si c'est une coulure ou un léger choc.
Le vibrato j'y touche pas (la tige est pétée dedans, raa le système de vissage Fender)et les minuscules vis qui règlent la hauteur des cordes du chevalet me griffent la main quand moi je gratte les cordes: sympa ! Le vendeur: "elle a été réglée par un Luthier" t'es sur que c'est pas un flutier plutôt ? Ou alors c'est la rançon du cheap !
Le Manche je le trouve pas très régulier, les touches j'ai envie de les cirer tellement elles sont ternes, les autocollants qui servent de repère sur les cases on se demande quand ils vont se barrer.
Pour les micros je vous tiendrait informé, je vais la démonter de toutes les façons. Bo je passe les cordes usées et les potards qui crachotent un chouilla, c'est pas du nef non plus.

Pour le reste je voulais de l'aulne ou du Frênes, même sur une Squier ça gave l'Agathis ! Bon d'accord c'est plus léger mais comme ma prochaine tournée n'est pas prévue avant 2030, j'ai le temps de changer. Et puis j'ai déjà une guitare entrée de gamme en Agathis c'est autre chose niveau finition ! C'est une Whale ST (Ibanez like)made in Indonesia de la même époque (voir mon article sur ce modèle sur ce site). En plus le manche sur la Squier est bien moins agréable, l'autre c'est une Autoroute.

Après le son: faut au moins que je change les cordes, là je ne suis pas objectif. Et puis j'ai prété ma SRV, ma Gilmour et ma Clapton est en réparation, alors j'ai pas de quoi comparer ... Si elle semble avoir un bon sustain.

Bref comme y a un début à tout c'est une guitare de débutant. Si je devais acheter un tel truc neuf (ce que je ne ferais pas), je lorgnerai du coté de la concurrence aussi. Ha oui c'est vrai c'est marqué Fender quelque part en tout petit sur la tête !!