Eurolite kls-400
Eurolite kls-400
chapssigonce chapssigonce
Publié le 31/05/10 à 17:37
Je possède deux rampes kls-400 équipées de 4 projo chacune. Jusqu'à maintenant, j'utilisais des pars 56 traditionnels. Je me suis laissé tenté par la techno led dans le but de gagner du temps à la mise en place, de ne plus avoir d'ampoules à changer ni de gélatines et être moins gourmand en électricité.

Pour ma formule de deux musiciens, la puissance des deux barres est largement suffisante et les kls donnent une ambiance plutôt sympa.

Le montage doit me prendre 3 minutes: deux pieds, et les kls dessus. Un cable dmx entre les deux et un footswitch pour piloter les deux barres , l'une en master et l'autre en esclave.

Le manuel fourni est en anglais et ne nous dit pas tout.(Surtout lorsque comme moi on est loin d'être un expert du DMX) Par exemple pour l'utilisation du footswitch, il faut d'abord mettre les deux barres en programme DMX avant de brancher le cable 5 broches de la pédale, sinon l'esclave ne se laisse par faire par le maître.

Ce même cable est d'ailleurs un peu court et l'utilisation d'une rallonge est pour moi indispensable (23€ de plus)

En bref, je suis très satisfait du produit et les valises de transport sont un plus indéniable pour encore une fois gagner du temps (à 4 heures du matin ça compte) et préserver l'état des barres.

Quelques jours plus tard .....
Après quelques presta avec ce matériel, je suis toujours satisfait.

Cependant, j'essaie aujourd'hui de brancher mes deux rampes sur une console dmx type mac mah control 12 scan, et là, je suis perplexe car entre le mode d'emploi en anglais de la console, le petit tout petit mode d'emploi des eurolite et mes piètres connaissances en dmx, je galère et des heures à lire des pages internet sur le sujet ne m'ont toujours pas avancé. En bref, si quelqu'un a quelques tuyaux à me donner , je suis preneur et déjà je remercie cette bonne âme charitable.

Quelques jours plus tard ....
Le branchement des deux rampes KLS sur une console DMX a été fastidieux pour moi, mais après maintes péripéties, les Eurolite offrent beaucoup plus de possibilités qu'en utilisant le footswitch, tant au niveau des couleurs que des programmes.

En petite configuration (comme c'est mon cas) les Eurolite sont parfaites et suffisamment lumineuses.

Les ++ : consommation très réduite par rapport à mes pars traditionnels
la mise en place ultra rapide
plus d'ampoule à changer plus de gélatine à changer
les fly de transport

Les - : les blancs sont bof