Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un parc lumière pour la scène

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 7 316 vues
  • 10 followers
1 Créer un parc lumière pour la scène
Bonjour à tous,

Maintenant que le matériel de sonorisation est adapté à l'utilisation de notre association.
On commence à réfléchir à la création d'un parc lumière où l'on pourra ajouter de nouveaux éléments en fonction des possibilités (budget, occasions...).
L'utilisation principale voir exclusive de ce matériel sera l'éclairage de Scène pour des Concerts de Rock, Jazz et Funk.

On pensait partir sur un premier pack de base :
- Table DMX pour contrôler en régie
- Bloc électrique de puissance
- 2 pieds avec barre
- 6 Par (LED ou Lampe)
- Câbles divers

Est-ce que c'est un bon choix ?

Avez-vous des conseils à me donner pour construire un pack de base ?

Merci pour vos réponses
Afficher le premier post
11
Il est préférable que tu prennes des PAR 64 noir et avec des ampoules de 1000W

Good lights.


12
le kit est cool mais la lampe est a chier!
prefere une lampe type CP62 (MFL)
13
bonjour,
 chez music store j'ai acheté des light max par 64 noir plus lampe sylvania, pour 30€ en gros le tout, prix dégressif à partir de 6 pèces.
j'en suis particulèrement satisfait.

christophe

14
en fait c'est du raylight donc tu as un réflecteurs et une lampe mais le problème c'est que le rayon est assez brouillon
Fait gaffe au gaffa  !
15
De plus, les PAR 64 de chez Thomann n'ont pas d'ouverture à l'arrière permettant le réglage de la banane.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

16
bonjour ,
 pour ceux que j'ai acheté, il sont effectivement fermés par l'arrière mais c'est juste un petit bouton sur ressort que l'on tire, et on a accès à la douille pour régler la banane en 2 secondes.

christophe

17
Oui je connais, j'ai la version PAR 56 de Stairville mais comme j'ai des NSP dedans dont l'angle fait 10°x10° j'y touche jamais !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

18
Attention, les PAR64 Stairville proposés n'ont pas de lampes PAR mais des réflecteurs paraboliques qui permettent d'utiliser des lampes moins chères. Inconvénient: faisceau très irrégulier difficilement utilisable. Beurk.
De plus ce sont des PAR courts et brillants. Rebeurk.

Il vaut mieux acheter des PAR64 noirs et longs https://www.thomann.de/fr/stairville_par_64_pro_series_long_black.htm à 18 Euros pièce, et y monter de vraies ampoules paraboliques à réflecteur incorporé (marque G.E. pour la qualité). C'est plus cher mais on maitrise alors parfaitement la largeur du faisceau qui varie suivant le type de lampe montée dans le PAR.

Perso, pour de la scène, je préfère utiliser à la face des PC500 ou PC1000 dont on peut faire varier la largeur du faisceau pour l'adapter à chaque besoin.

Une échelle et des gants sont les accessoires obligatoires pour pointer les projos sur les musiciens.

Pour la face les projos à leds sont à proscrire. On éclaire en blanc (ou plutôt jaune-orangé) car les projos sont dimmés pour laisser ressortir les effets à contre. Cette couleur chaude est très agréable.

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 03:03:37 ]

19
Maintenant que j'ai une bonne idée sur le PAR et la lampe à acheter (merci à vous !!), je voulais avoir vos conseils concernant les couleurs pour choisir mes gélatines.

J'ai lu dans d'autres topic d'AF que pour la Face on ne mettait pas trop de couleur pour avoir de meilleures silhouettes.

Est-ce que je peut quand même mettre un peu de couleur (bleu ou rouge/orange) sur une partie de mes futurs PAR 64 en Face ?

Merci pour vos réponses
20
bonjour
 si tu mettais des pc tu pourrais mettre des frost pour casser l'aspect net du faisceau. sur des par c'est inutile, tu peux éventullement  faire une face chaude une face froide,
 mais comme l'a dit "à chaud", en dimmant les Par,  tu vas obtenir une pallette de couleur du blanc au orange.. etc...
 les couleurs c'est pour les contres ou les latéraux.
 en face sauf effet particulier, mais je ne vois pas l'intérêt d'éclairer le visage de quelqu'un en bleu ou en vert.

christophe