< Tous les avis Focusrite Scarlett Studio
Focusrite Scarlett Studio

Pack MAO de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 275 € TTC
janin janin

« Un très bon pack tout en un »

Publié le 13/08/15 à 16:41
Je ne regrette absolument pas cet achat. Je l'utilise essentiellement pour la MAO sous Cubase, Ableton Live. Style de musique électro.

La carte son est de très bonne qualité, tant sur le son que sur la fabrication.
Les indicateurs LED sur le contour des potentiomètres sont très utiles.
Les potentiomètres sont eux aussi de bonne facture.

C'est un kit entrée de gamme pro qui fait ce qu'on lui demande, càd proposer une carte son de qualité Focusrite, un casque studio performant, léger et agréable à porter (on ne le sent pas sur sa tête) ainsi qu'un micro permettant de bonnes prises de voix.

N'ayant jamais essayé de matériel plus "pro" je ne peux donner qu'un avis de novice. J'ai acheté ce kit pour avoir ces trois éléments réunis et ayant une certaine confiance en cette marque qui a fait ses preuves, je me suis dit que je ne pouvais pas être déçu, ce qui est le cas.

Je n'en ai pas une utilisation intensive, on verra à l'usure mais ça m'a tout l'air d'être solide.
C'est une carte 2 entrées, une sortie, si on veut l'utiliser pour du mixage numérique genre NI Scratch par exemple, il vaut mieux opter pour la 2i4 afin de profiter des 2 sorties et pouvoir switcher le casque sur les Deck indépendamment.

Petit bémol (esthétique): l'aluminium anodisé utilisé comme boitier se griffe assez vite.