< Tous les avis Yamaha Stagepas 400i
Yamaha Stagepas 400i
Yamaha Stagepas 400i

Pack sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Prix public : 716 € TTC
coolpix coolpix

« Polyvalent! »

Publié le 21/09/14 à 18:19
Acheté l'an passé, je l'utilise pour sonoriser de petits évènements.

Son point fort est sans doute sa simplicité d'utilisation, c'est presque du plug'n'play!
Il y a 2 entrées XLR, 2 entrées XLR/Jack 6,35mm (dont une avec un bouton Hi-Z) et 2 entrées Line In, dont une avec une entrée RCA et l'autre avec une entrée Jack 3,65mm. On pourrait donc brancher tout un groupe, si on exclut le batteur. Sinon il y a encore une sortie retour (stéréo) et des entrées pour les footswitchs (non-inclus) et une reverb digitale.

Le son, qu'il soit à faible ou à fort volume, est très bon et reste précis. L'égalisation est très "forte", il faut être subtil, comme pour la reverb (on a vite fait d'en mettre trop). J'aime beaucoup l'EQ Master, qui permet de soit booster les basses pour écouter de la musique, soit les creuser pour mieux entendre une voix.

Au niveau du point faible, je n'en vois pas pour l'instant. Il ne faut bien sûr pas s'attendre à pouvoir sonoriser de grandes salles, mais pour un bar/une petite scène c'est largement suffisant.

Yamaha est une marque où l'on est sûr d'avoir quelque chose de qualité. Que ce soit pour un speech ou pour un groupe de musique, je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix. Il reste juste à voir combien de temps la table va durer.

Photos liées à cet avis

• photo