< Tous les avis Yamaha Stagepas 400i
Yamaha Stagepas 400i
Yamaha Stagepas 400i

Pack sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Prix public : 716 € TTC
lassemblage lassemblage

« Un système de son simple et efficace »

Publié le 23/03/17 à 19:43
-2 enceintes 2x200w
-Console de mixage amplifiée 8 canaux, avec equa 2 bandes et réverbs intégrées
-Feedback suppressor
-Equa stéréo intégrée
-Monitor et subwoofer out

Système de son très simple d'utilisation avec table de mixage analogique qui n'est vraimengt pas compliquée. Tout est fourni, câbles,... ce qui permet une utilisation de la part de tous, même des utilsateurs les moins avertis. Le système est simple, se monte tout seul et sans difficultés. Deux positions d'enceintes (façade/wedges) qui est très utile.

SONORITES

Il ne faut pas se leurrer, c'est un système de 400w en compression, donc pas extrêmement puissant. Il reste adapté pour de petites prestas telles que la réunionite ou animations diverses. Il demeure très rond, avec le son typé Yamaha qui n'est pas si désagréable. Il pêche un peu dans les basses, mais comme évoqué, c'est du 8" donc il ne faut pas s'attendre à des basses de compet'. Les médiums sont un peu poussés de base, entre le 800 Hz et le 2.5kHz Cependant, l'ensemble est très cohérent avec un sub externe Yamaha ou APG (2x S138). L'utilisation en passant par un ampli externe (P2500S) reste tout de même très appréciée, et permet de bénéficier des préamps de la table de mixage utilisée et de diversifier la qualité audio.

BILAN

Un système avec un rapport qualité prix plus qu'excellent. Mais son utilisation seul demeure rapidement limitée, mais est très utile en wedges, ce qui est déjà moins lourd à porter qu'un traditionnelle DS15!