< Tous les avis Yamaha Stagepas 600i
Yamaha Stagepas 600i
Yamaha Stagepas 600i

Pack sono de la marque Yamaha appartenant à la série Stagepas

Prix public : 1 075 € TTC
Pat.Rick Pat.Rick

« Polyvalant »

Publié le 31/05/18 à 02:28
•Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'utilise l'utilise dans un cadre professionnel, pour sonoriser un groupe (Guitare, basse, clavier, voix etc ...). Il peut me servir à l'occasion de retour de scène, mais aussi de hp (avec mon ampli basse Peavey tour 700)
•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Je l'ai depuis au moins 1an, et rien à dire au niveau de le durabilité.
•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui j'ai eu l'occasion de testé d'autre système de sonorisation compact. Je préfère le rendu du stagepas, même si il reste perfectible. Au départ j'ai longtemps tourné avec le stagepas 200 ancienne génération, qui m'a surpris avec sont rapport puissance poids, sur le quel je branchais directement ma basse seul sur la table de mix pour répéter, ou jouer sur scène. j'ai même fait du pleine air avec le 200 (c'étais vraiment limite). Mais attention meme le stage pas 600 ne remplace pas un vrai system pour basse électrique ! ( je vais m'expliqué plus loins)
•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Ce que j'apprécie le plus:
- Le design
- Le poids
- la taille plutôt compact
- la housse de transport disponible en accessoire.
- le son correct et précis dans l'ensemble, mais avec des basses perfectible, ou ... un peu particulier) les graves sont surprenant en fonction de ce que ont recherche. Bref il faut essayer pour comprendre
- le son hyper surprenant quand le stagepas 600couplé avec un caisson de basse

Ce que j'apprécie le moins:
- l'absence de bouton pour la panoramique sur les tranches steréo.
- Etre obligé de jouer avec le "Bass Boost" sans quoi les graves sature sature vite sur le HP. (vue la taille, c'est peut etre un peu normal) quelque part, je me contredit, mais ... il faut essayer pour comprendre. avec le "bass boost, le son devient moins précis dans le bas du spectre.