< Tous les avis Roland CY-8
JBshark JBshark
Publié le 05/10/07 à 12:52
Bonjour,

Je viens de lire l'avis ci-dessous etj'ai exactement le même problème ! J'ai acheté la TD3-KW en octobre 2006 (il y a bientôt 1 an donc) et je constate depuis quelques mois une dégradation de l'état de surface (marquage de la surface qui devient mate puis "pelure" du plastique un peu comme des pelures de gomme à crayon) de ma cymbale ride, et bien plus légèrement du charley. Embêtant vu le prix du matos (80€ la cymbale pour un disque de plastique tout de même) et surtout vue la courte durée d'utilisation... Sans compter que ce n'est pas très esthétique !

Je joue certes très régulièrement (3-4 fois / semaine un peu moins d'une heure) mais je n'ai pas l'impression de "bourriner" du tout ! Et jsuis plutot très soigneux alors...

Je vais aller voir aussi mon revendeur, il me semblerait normal d'avoir un remplacement gratuit de la cymbale mais je suis très sceptique : on va sans doute me dire : "c'est de l'usure normale, cela n'altère pas le son..." ce qui est vrai à court terme mais quid dans 2 ans ??? ... quand la garantie sera finie ?
Mais si plusieurs personnes ont rencontré ce défaut, alors il y a une chance que Roland soit au courant et procède à un remplacement rapide sans sourciller. Merci donc de me signaler (sur ma boite mail Audiofanzine ou sur ce forum) si vous aussi vous rencontrez ce défaut, apparaissant sur du matos récent.

Sinon, pour conclure comme le post précédent, la TD3 est super !

JB. M