< Tous les avis Yamaha KP100

Publié le 07/01/21 à 11:50
Rapport qualité/prix : Mauvais
Grosse caisse peau maillé Yamaha
Coté utilisation je suis sur DTX500
La surface de frappe ne tient que sur la partie ovale qui est au milieu, si on est pas bien centré il y a des différences de volume... autre chose suivant la batte qu'on utilise ça peut abimer la surface et avec une batte noir c'est trace et tâche garantie, concernant la qualité de la peau maillé et le capteur franchement peut mieux faire...
Coté volume mon ancien KP65 sonne plus fort avec un volume au milieu, avec le KP100 il faudra mettre le volume à max sans pour autant atteindre le volume du KP65 à moitié de course, pour le coup le volume est vraiment naze, il faudra augmenté le niveau du volume sur le module sauf que chez moi le niveau est à 125 en passant à 127 ce n'est pas non plus dingue... il faudra trifouiller dans les sous menu et modifier le déclenchements qui est par défaut réglé pour une KP65 (Gain 65, MVI 32)
En le branchant sur un DTX700 à jour aucun soucis de réglage le Kick est reconnu dans la liste hardware
Sinon coté sensation de jeu, on retrouve plus de souplesse mais il y a un effet rebond qui fait que quand on pose le pied le rebond va touché la batte ce qui donne un echo, pareil il faudra régler le délai de répétions qui est par défaut à 3 et le passer à 0 ou 1
Globalement c'est sûr que c'est bien mieux que le KP65 mais vu le prix il y a de quoi être déçu