< Tous les avis Vicoustic flexi wall
Vicoustic flexi wall
bitter-pill bitter-pill

« Solution qui n'abime pas les murs »

Publié le 06/05/15 à 07:28
Hyper pratique quand on ne veut pas abimer les murs, contrairement aux mousses à accrocher à la colle. La surface totale traitée par les mousses est très correcte et corrige bien mes problèmes de réflexions.

La légèreté des panneaux permet de s'adapter aux prises, on les place où on veut dans la pièce. On peut 'enfermer' un chanteur par exemple, je complète mes prises avec un mic screen. L'isolation est vraiment nette. Le reste du temps je les laisse contre les murs pour l'écoute en condition de mixage.

Je cherchais avant tout une correction acoustique pour le mix. Même si dans ce domaine, le flexi wall fait très bien le boulot, il a fallu que je place les panneaux en hauteur, posés sur des petits meubles de rangements (60cm de haut, 20 euros). Ainsi, les panneaux atteignent 240cm, touchant quasiment mon plafond. Depuis que j'ai trouvé cette solution, j'en suis vraiment satisfait.