< Tous les avis Showtec LED PAR56
Showtec LED PAR56
oliviertournet oliviertournet
Publié le 04/12/06 à 08:39
Je viens d'en recevoir une paire achetée chez Thomann.... je les ai juste essayé dans ma cave pour le fun.

Attention, ils ne sont pas pilotable en maitre/esclave. Je suis déçu de cela car j'espérais les brancher ensemble et les laisser vivre leur vie pour faire des fonds de scène.
Pour une utilisation en changeur de couleur, il faut prévoir 6 canaux DMX (rouge / vert / bleu / color macro? / pilotage en strob / sélection du type de fonctionnement autonome).
Le faisceau ne semble pas être Wash mais plutot cercle 1,5 m de dia à 3 m de distance environ ce qui est plutot bien selon moi.
La faible conso électrique, c'est génial, ça permet de brancher des projo dans n'importe quel lieu...

Je n'avais jamais encore vu de PAR LED et il me faut maintenenat choisir un système de pilotage adéquat et une utilisation. (j'espère profiter de la faible chaleur pour les utiliser en face, très près des musiciens).

Je les pilote avec une console dmx 24 cricuit....c'est super.

Attention...pour la petite histoire, j'ai fais l'éclairage d'un ensemble classique avec une arpe et j'ai cru que j'allai me prendre la arpre sur la tête. Ben ouai, avec ces cordes de différentes couleurs pour repérer les notes, la arpiste devenait folle quand je passais du vert au rouge puis au blanc avec le PAR LED....