< Tous les avis Pure Perception Mélodie
Pure Perception Mélodie
Pure Perception Mélodie
Stéphan Forté Stéphan Forté

« Une véritable machine de guerre !! »

Publié le 13/01/17 à 22:02
En pleine production du nouvel album d'Adagio, j'ai eu besoin d'une machine pouvant me permettre de travailler sans avoir à me soucier de problèmes techniques.
On m'a alors parlé de Pure Perception, je les ai donc appelé afin de voir ce qu'ils proposaient et ai opté pour leur système Melodie.

Non seulement l'installation s'est faite de manière hyper intuitive et simple (tout était déjà optimisé pour l'audio) mais l'équipe à fait preuve d'un sérieux et d'un soutien à toute épreuve. De l'installation de certains drivers non reconnus dans mon DAW à des questions de gestion de mémoire, je n'ai jamais vu un service après vente aussi efficace et réactif.

Concernant l'utilisation, déjà, première surprise, c'est tellement silencieux que je pensais que l'ordi avait un problème d'alim et ne s'allumait pas :)
Bien évidemment, la première chose que j'ai faite a été d'ouvrir Cubase et d'empiler les plugs utilisant le plus de ressources ainsi qu'une quantité de samples inimaginable jusqu'à ce que la machine commence à montrer quelques signes de faiblesse...Sérieusement ? J'ai lutté avant d'y parvenir !
Alors que pour les précédents albums je devais exporter mes samples en audio afin de libérer de la mémoire et continuer à travailler, là, pas une fois j'ai eu besoin de le faire...

Enfin, a ce jour et après 5 mois d'utilisation intensive tous les jours de la semaine, pas un seul BSOD, pas un bug et aucun ralentissement dans mon travail.

Bilan: Le meilleur investissement que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé ce métier, et je le recommande sans hésitation a tous les musiciens pros qui désirent ne plus avoir à se soucier des problèmes matériels