< Tous les avis Acer Aspire 9302WSMi
Acer Aspire 9302WSMi
Acer Aspire 9302WSMi
TekZenChelou TekZenChelou
Publié le 26/11/07 à 13:43
Portable Aspire 9302WSMI_CGF1010 - AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 GHz) - Ecran 17,1''

Un portable bien équipé

Multimédia léger car il est équipé d’un chipset graphique GeForce Go 6100, bien que celui-ci dispose de fonctions 3D assez avancées il sera assez puissant pour jouer à certains jeux mais les nouveautés auront du mal à tourner correctement.

Il s’agit d’un PC portable à base de processeur Turion X2 TL-50, un processeur double coeur aidé par 1 Go de RAM qui sera largement suffisant pour la plupart des applications. Parmi ses bons points on remarquera son écran 17" qui affiche en 1440 x 900, un disque dur de bonne capacité et une connectique complète.

Principales caractéristiques

# Processeur AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 Ghz)
# 512 Ko Mémoire Cache L2
* Mémoire vive : 1024 Mo DDR2 (2 x 512 Mo) extensible à 4096 Mo
* Disque dur : 120 Go
* Chipset graphique : NVIDIA® GeForce® Go 6100
* Technologie OpenEXR High Dynamic Range (HDR)
* Mémoire graphique : jusqu'à 256 Mo partagée
* Taille de l’écran : 17,1'' TFT WXGA+ CrystalBrite
* Résolution maximale : 1440 x 900
* Système audio avec deux haut-parleurs intégrés
# Compatible Sound Blaster Pro & MS Sound
# 1 x RJ45
# 1 x VGA
# 1 x E/S audio
# 1 x Slot PCMCIA Type II
* Acer Orbicam 0,3 megapixel à 225° de rotation et lecteur de cartes mémoire 5 en 1
* Microsoft® Windows® XP Edition Media Center

# Autonomie jusqu'à 2 heures
# Maximum 2h30 de recharge pendant l'utilisation
# Dimensions / poids : 400 x 295 x 31,4-39,9 mm / 3,68 Kg

Un PC encombrant mais abordable

La bonne surprise vient du prix abordable de cet Aspire 9302WSMi puisqu’on le trouvait à partir de 799 € ce qui lui permet d’afficher un bon rapport prix / performances.

Les amateurs d’utilisation nomade seront quand même déçus par son poids qui atteint les 3.68 kg et l’autonomie de 2 heures, on destinera donc ce PC à une utilisation domestique et pourquoi pas en remplacement d’un ordinateur de bureau.

donc -1 pour l'absence du Bluetooth
et -1 pour le poids et la durée de la batterie

J'y reviens sur mon avis après presque 1 an d'utilisation je me suis rendu compte dernièrement qu'il est absolument impossible d'enregistrer quoi que ce soit si l'alimentation secteur de cet ordinateur est branchée, il y a des vraiment sales parasites qui disparaissent complètement dès qu'on enlève le cordon secteur!!!
Donc si vous prèvoyez de l'utiliser pour enregistrer du son par la prise Line-In ou une carte son externe gardez dans la tête que la batterie ne tient que 1h30 environ!!!
J'ai essayé avec ma Hercules DJ Console Mk1, c'est pareil, je suppose donc que les parasites viennent de l'alim elle même.