Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon coeur balance.

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 1 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon coeur balance.
Entre un acer 2003wlmi et un Sony Vaïo pcg-k115sou z
Mais avant toute chose bonjour je suis nouvelle :P:
Je vais essayer d'être concise. je suis chanteuse. J'ai une carte M.Audio mobil pré usb ( au passage si qq'un l'a aussi : qu'en pensez-vous ? ) que je vais utiliser surtout pour travailler ma voix, ou la poser pour démarcher, changer éventuellement de rythme, de tonalité, etc. Bref, de "la gnognote" pour vous :lol:
Eventuellement je veux pouvoir enregistrer du live avec mon futur portable et ma petite carte. Une prise de la salle et non pas tous les instruments car là il faudrait une carte avec bcp plus d'entrées je suppose.
Donc il me faut un portable qui supporte ma carte

je suis allée à la pêche aux renseignements et l'on m'a dit des choses contraires parfois.
A savoir :
- Que les portables tournaient à 7200t/mn ailleurs on m'a dit que c'était faux ?! Alors question a combien tournent les portables les plus "tourneurs" :lol:
- Que Centrino n'était pas bon pour la musique ?
je précise encore une fois que c'est ponctuel la musique sur pc portable pour moi....
J'ai bien d'autres chose à vous dire concernant mon choix mais avant de me lancer dans une diatribe j'aimerai avoir votre avis ? je suis vraiment déchirée entre ces 2 portables qui proposent des choses différentes mais super pour les deux : Je résume
Sony : super qualité d'image WIFI plus performant, et ?
Acer : Autonomie , écran 16/9, port infra-rouge,
Apparemment aucun des 2 n'a le blue-tooth ?
j'ai lu sur ce forum qu'Acer devait être allumé pour lire un CD ! Qu'en est-il du Sony ?
Enfin bref je suis "déchirée" :(((
De plus quelle est la différence de son entre ces 2 machines si je veux pour le fun écouter un CD. Comment sont les hauts-parleurs ?

Merci. J'attends avec impatience vos réponses et conseils.

S

Merci de votre aide
S
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai acheté le Sony PCG K115s et c'est le meilleur choix ! Avec une EDIROL FA101 et un HD lacie 160 Go le studio est complet. L'ACER chauffe ! Le vaio est dédié aux traitements audionumériques. Le HDD internet est tres rapide et avec le LAcIE en Firewire c'est idéal pour la saisie. La RAM super rapide et la Carte video 64Mo dédiés (très rare). EN plus il est beau et super convivial.
malta
12
J'ai acheté le Sony PCG K115s et c'est le meilleur choix ! Avec une EDIROL FA101 et un HD lacie 160 Go le studio est complet. L'ACER chauffe ! Le vaio est dédié aux traitements audionumériques. Le HDD interne est tres rapide et avec le LAcIE en Firewire c'est idéal pour la saisie. La RAM super rapide et la Carte video 64Mo dédiés (très rare). EN plus il est beau et super convivial.
malta
13
Je crois que je vais partir sur un dell, pas de budget suffisant pour un vaio
par contre tu es content de ta fa101?
tu as deja essayé de l'aquisition multipiste avec plusieurs entrees analogiques?

j'attends de toutes facons la sortie de la m-audio firewire 1814, mais ils ne semblent pas tres pressés par rapport a ce qui était annoncé!
14
J'ai fait une semaine d'enregistrement avec le matos branché 24h/24. Pas de chauffe, pas de craquements, pas de plantage. Tout nickel ! Je précise que d'habitude je travaille avec ma digi001, les convertiseurs et les préamps sont très étonnants sur l'edirol. J'ai fais des saisies de guitares, chant, basse, batterie avec une dynamique très bonne. Le monitoring est super pratique on peut doser avec un bouton +ou - de monitoring directe. Donc jamais de latence. Deux entrée phantom + 2 entrées ligne avec reglage de volume. J'ai testé le VST system link entre les deux cartes en optique et c'est le pied.
Pas de defauts pour cette carte à part peut-être l'impossibilité d'avoir deux sorties d'écoute general une master et une monitoring.
Pour résoudre ce problème je branche le monitoring de la prise casque à un préamp casque.
AH au fait il faut penser au fait qu'il faut une prise firewire 6 broches si on veut alimenter la carte via le portable. Mais il est plutot conseillé de l'alimenter à part et c'est plutot arrangeant tous les portables n'ont que des ports 4 broches à part les usines qui chauffent comme l'acer (cela s'explique par leurs composants étants moins chers vu que ce ne sont pas des composants de portables, en plus ils sont très lourds.)
Le vaio est plus cher mais il garanti la stabilité des 3 entrés usb et de la prise firewire et surtout de la compatibilité des composants entre eux.
Voilà si vous avez d'autres questions.
15
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Mais pourquoi voulez-vous tous des portables ????

:?: :((( :?: :((( :?: :((( :?: :((( :?: :((( :?: :((( :?:

Si vous êtes nomades : pourquoi pas !

Il y a le problème des disques durs évidemment, mais aussi des possibilités d'évolution, et de la puissance.

L'idéal pour l'audio est une machine dédié : c'est dommage et risqué de faire cohabité des softs audio avec des softs de P2P, des softs de retouche d'image... ça bouffe des ressources et sur un portable les ressources sont précieuse... !!!

Vraiment pas un bon choix à mon avis !

Par contre c'est jolie et ça permet de se la raconter :"j'ai un portable... :lol: "
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
16
Bah c'est tjs la meme histoire.
Moi par exemple je vais me deplacer tout l'été pour faire du son a droite a gauche, sans voiture en plus. Et franchement je me vois mal me trimballer ma config en plus de mes affaires...
Donc bon, pour le coup un portable meme si le rapport prix/puissance est pas top, ca le ferai bien! D'ailleurs j'y songe tres serieusement... :??:
17
À part le disque interne, un portable, ça peut être très bien. Entre autre, tu peux éviter pas mal de problèmes liés à des incompatibilités d'humeur entre périphériques.

Citation :
- Que les portables tournaient à 7200t/mn ailleurs on m'a dit que c'était faux ?! Alors question a combien tournent les portables les plus "tourneurs"
- Que Centrino n'était pas bon pour la musique ?



Les deux sont faux. Certains dd sont à 4200, beaucoup à 5400, peu à 7200. A moins que tu aies des besoins énormes, style 30 pistes, prend un dd externe: moins cher, plus fiable. Un dd interne à 7200 rpm va pas mal baisser ton autonomie.

Fais pas la même connerie que moi: l'autonomie, c'est important, c'est même pour ça que je vais me racheter un portable et vendre l'ancien quand j'aurai les moyens.
18
En quoi c'est important l'autonomie si l'on s'en sert sur secteur?
19
Hi
Après plusieurs jours de recherches....qui finissent par me prendre la têteu :P:
je crois que j'ai enfon trouvé mon bonheur :

https://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php

disque dur toujours au moins 5200 tours
Possibilité d'avoir 2 interface (microsoft et linux)

Sinon tous les portables du marché ont des disques qui tournent à 4000 sais plus combien...
et dans le doute vu que personne ne peut me dire si on peut faire de la musique avec un 4200 ? A part Sony K115 ? !

What do you think about
? L'idée ne me déplait pas de flirter avec Linux :lol:

Bonne journée

savora
20
BIS REPETITA :oo: :oo: :oo: :??: :??: :??:

<personne ne peut me dire si on peut faire de la musique avec un 4200>

Nos "ancêtres" enregistraient bien sur des magnétophones à fils de cuivre ! :clin:
Bien sûr que tu peux faire de la musique avec un disque qui tourne à 4200tr/min mais tu seras limitée en nombre de pistes. Et comme tu vas faire beaucoup d'accès disque, ton disque va chauffer et sa durée de vie sera réduite en conséquence... Or les composants pour portable ont tendance à être un peu plus cher... et chiants à changer par rapport à une station "fixe".

<L'idée ne me déplait pas de flirter avec Linux>

Et ben vas-y flirte :mdr: :mdr: :mdr:
Tu es sûr de savoir manier la bête ? Tu as un bon niveau en informatique ? Moi, je ne connais pas spécialement Linux. As-tu pensé à la compatibilité de tes softs préférés avec ce système ?

Ton portable va être dédié à l'audio ou tu comptes aussi faire de l'internet... avec ?

De toute façon tu as l'air décidée à te payer un portable donc... on pourra te dire n'importe quoi...
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!