Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporer.exe qui fait monter le cpu à 90%

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 846 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exporer.exe qui fait monter le cpu à 90%
Salut, j'ai un pc portable avec 2go de ram (c'est un uniwill). Tout marche bien sauf quand je lance l'explorateur windows : la charge du cpu ne cesse de monter, de monter et jamais elle ne redescend. Ainsi, mon système devient super lent.
Utilisant winXP1, quelles seraient les solutions ?

Merci les djeuns.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Aaaaaaaah windows quand tu nous tiens, ca va te parraitre radical mais je crois que va falloir reinstaller, ca doit etre un bug qui apparait quand windows se pourris ...



qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie...

essaie de retirer l'onglet de preview, de passer en mode explorer classique, de retirer toute forme d'affichage web. en general ça vient de la. mais moi aussi je penche pour un fichier vérolé, enfin ça y ressemble...
pas la peine de passer sous linux ou sous mac, c'est pas exempt non plus de ce genre de trouerie, contrairement a ce que colporte la legende...
12
Absolument, ça n'en est pas exempt. Mais :

- Sous Linux, tu as la satisfaction de savoir que quelque soit le problème, tu peux trouver ou faire trouver la solution.

- Sous mac, il y a tout de même beaucoup moins de problèmes/bugs que sous Windows, et niveau fiabilité et sécurité, c'est un autre monde...


Je ne dis pas qu'il est impossible d'avoir une machine qui tourne bien avec windows, mais pour l'entretenir ça n'est pas une sinécure... :|
13

Citation : Quand l'explorer "explore" un nouveau répertoire, il "pré-charge" en mémoire les logiciels adaptés au type de fichier, surtout pour la vidéo. Pour les fichiers ayant une extension connue : si c'est un .AVI, winxp va charger le driver pour lire ces fichiers, et si ce soft est foireux, la CPU grimpe à 100%, la RAM aussi.


Interessant ça. Des sources? Des liens qui expliquent ce préchargement? Ça a quelque chose à voir avec la fonction de "prefetch" de XP?

Sinon, pour avoir l'oeil sur tout ce qui tourne sur les machines Wintel, il existe d'excellents utilitaires freeware chez SysInternals.

Je recommande particulièrement Process Explorer, ainsi que Filemon et Regmon, afin de savoir ce que fait Windows dans votre dos. C'est d'ailleurs assez impressionnant de constater l'accès incessant qui est fait à la base de registres, et le nombre de clés lues en permanence...

:8O:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Salut
comme j'ai peu de logiciel (un live), j'ai reformaté. A vide, avec xpSp2, explorer tourne à 16516ko alors qu'avec win2k, il tourne à 5736ko. D'où provient cette différence ?
15
Configuration dma? taille des clusters?
16
Euh... J'ai rien touché. Malgré mon âge avancé, je ne sais pas ce qu'est dma. Cluster, je vois mais je ne sais pas où dégotter l'info. En tout cas, merci de considérer ma question.
17
Clique sur démarer puis va sur exécuter
lance regedit
va ds HKEY_CURRENT_USER\SoftwareMicrosoft\WindowsCurrentversion\Explorer
créer la valeur DWORD DesktopProcess et donne lui la valeur 1 (la valeur par defaut est 0 si deja créé)
18
Y marque pas les \\\\\ y faut en mettre un a chaque fois qu'il y a une majuscule
19
Salut
je suis arrivé sur la bonne page, juste avant de marquer tes infos.
Hélas, je ne comprends rien à la manière dont on crée et rentre ces données...

Désolé.
20
Quand t sur la bonne page tu clique droit ya nouveau qui va s'afficher tu clique sur valeur dword tu le nomme ainsi "DesktopProcess"
puis tu clique droit dessus et tu va sur modifier là ya ecrit donné la valeur de la donné et tu marque 1( il doit y avoir ecrit 0) puis tu referme regedit voila