< Tous les avis Hewlett-Packard ZD 7009
funkiness funkiness
Publié le 12/10/04 à 15:12
Avis initial du 20/03/04

Les côtés positifs sont:
_ la taille de l'écran (je travaille sur un 19" CRT en temps normal et le passage sur le 17" du laptop se fait sans aucun problème, bosser sur du 15" aurait été assez frustrant)
_ la qualité de l'écran (un vrai régal, rien à dire)
_ la rapidité (une pure bombe excepté le disque-dur, c'est un 4200, dommage...)
_ l'ergonomie (bluffante pour un portable, surtout grace au clavier et à l'écran)
_ la finition (parfaite)
_ le design (purement subjectif mais j'adore !)

Les côtés négatifs sont:
_ impossibilité de faire de l'audio en pcmcia dans l'immédiat (maj drivers prévue...)
_ parasitage du firewire lors de l'utilisation du portable sur alimentation (alim sensible au défauts de masse)

MAJ du 14/06/04:
Effectivement l'utilisation d'une prise sans masse pour l'alim du portable résoud bien le problème de parasitage sur le firewire. Un point négatif en moins donc.
Et après plus de 3 mois d'utilisation je n'ai vraiment rien à redire. Ce portable est tout simplement excellent. Un très bon choix pour ceux qui ont besoin de mobilité, puissance et confort visuel (ahhh ce 17"...).
Je passe la note à 9/10.

MAJ du 12/10/04:
La prise firewire m'a causé des souçis (faux contact) heureusement la garantie a joué et comme je l'ai acheté chez Darty un technicien est passé chez moi pour prendre le portable. La carte mère a été changé et maintenant tout fonctionne parfaitement. A part ce pb rien à signaler, c'est toujours un régal de bosser avec. Par contre avoir un problème avec un produit qui a 6 mois m'amène à descendre la note à 7/10. Celà dit à l'heure actuelle je referai le même choix.