< Tous les avis Hewlett-Packard pavilion ZD8323EA
Hewlett-Packard pavilion ZD8323EA
Hewlett-Packard pavilion ZD8323EA
jay_from_paris jay_from_paris
Publié le 11/01/06 à 10:46
Je l'utilise depuis 1 semaine. Ce que j'aime le plus, c'est son écran 17" BrightView.
C'est vraiment génial d'avoir un 17" pour composer. On peut avoir toutes ses pistes sous la vue, et rééllement mixer sans avoir à scroller. Ce qui est très sympa également, c'est la télécommande. Elle vous permet de naviguer dans un DVD, dans vos photos ou vos mp3. C'est le côté media-center du ZD8323. J'adore la stabilité de la machine. On peut réellement faire du multitâche sans risque d'écran bleu...

Ce que j'aime moins, c'est son poids (dans les 4Kg). C'est plus un transportable qu'un portable. C'est ce que je cherchais, alors je suis conquis, mais si vous vous balladez souvent, faut avoir une bonne sacoche et de bonnes épaules. Son autonomie n'est d'ailleurs pas faite pour les vrai nomade (à noter que le transfo est aussi assez balaise dans son genre). Le disque dur est un vrai "veau". HP a la facheuse tendance à fournir des portables avec un disque en 4200tr/min. Personnellement, j'ai changé le mien le jour même pour un 7200tr/min et la différence est énorme. Le disque d'origine bride énormément la machine.

Je trouve le rapport qualité-prix assez bon, même si j'aurais aimé avoir une sortie DVI (et pas VGA), un firewire 6 broches (et pas 4 broches), 1 seule barrette de 1go (plutôt que 2x512Mo) et un disque au moins à 5200tr/min.

Avec l'expérience d'une semaine, je referais ce choix. Je verrai à la longue si c'est encore vrai.