< Tous les avis SawUp Sampling et manipulations sonores
SawUp Sampling et manipulations sonores
SawUp Sampling et manipulations sonores
Galliwap Galliwap

« indispensable ... économisons en plug-ins ... investissons sur la bonne maitrise de nos outils  »

Publié le 02/04/24 à 18:36
A quoi bon papillonner et collectionner plug-in, VST, DAW dans une quête insatiable (même si lucrative pour l'écosystème commercial)? Plutôt que de multiplier de nouveaux outils superlatifs, Xavier COLLET nous invite à comprendre et à explorer la puissance de ceux que nous possédons déjà.

Avant tout, comptent l'intention musicale, la maîtrise et la compréhension du geste et des outils.

C'est à cet apprentissage que SAW-UP nous invite au travers d'un voyage érudit et passionnant de l'histoire des manipulations sonores. Intelligent, complet, didactique,totalement auto-porteur, il vous prend comme vous êtes et vous accompagne avec une infinie précision jusqu'à un niveau d'aisance dans la discipline qui permet de trouver votre propre "flow" (https://sawup.fr/journal/composition/le-flow-la-veritable-source-du-bonheur/).

Pour moi ... INDISPENSABLE complément à l'achat d'un DAW ... et préalable à tous achats de nouveauw plug-in ( qui viendront bien sûr ...).

Bref, la base, je ne regrette ni le temps passé ni le coût de cette formation. 10/10