Tu as du voir ça dans KR je presume ? ;) j'ai failli leur ecrire pour leur indiquer l'erreur ... Non c'est bien 160 et 180 MINUTES ... ( t'imagine 180 heures sur un DVD , il ferait 10 cm d'epaisseur )
car bon je susi allez sur le site officiel et vus que ce n'est pas dvd mais un hd dvd https://www.steinberg.fr/products/dvd/mixing.php et étant donner que maintenant il ya le blueray jusqu'à 50 go le dvd on ne sait jamais
J'ai recu hier les DVD de Internal Mixing et Audio Mastering (Volume 1 et 2 car le 3 sort la semaine prochaine !??)
Ce sont bien des DVD et non HD DVD. Par contre les séquences ont été filmées en video HD. C'est très bien fait, on y apprend pas mal d'astuces. Niveau assez élevé, heureusement
Je n'ai eu aucun probleme pour le lire sur un PC, il faut simplement installer Quicktime 7 si vous le possédez pas.
En conclusion :un bon investissement.
S'adaptera très bien à d'autres logiciels. Après, c'est clair que c'est orienté et certaines fonctionalités mises en avant sont clairement orientées Steinberg.
Mais l'essentiel de ces DVD reste les conseils, astuces, "bests practices" qui seront utiles à tout un chacun, quelque soit le logiciel utilisé.
Pas de "cliquez ici" "cliquez là" pour telle ou tel machin, mais bien "attention à tel effet, à gérer comme ci comme ça ..." "pour les prises voix, y'a ça et ça, pis chez Steinberg, y'a telle option en plus" (ben vi, quand même).