Eagletone PB6040
Eagletone PB6040
linn134 linn134

« Basique. »

Publié le 09/08/20 à 08:35
Je ne suis pas un grand consommateur de pedalboards, c'est mon second.

On est dans l'entrée de gamme, c'est abordable, on pose les pédales dessus avec du velcro en dessous, ça tient, on est content. Si on veut des raffinements il faut aller les chercher ailleurs. Ce n'est pas mon cas, je m'en sers exclusivement à domicile et c'est très suffisant pour ma petite dizaine de pédales.

Acheté d'occasion en bon état, je n'ai pas de grosse alimentation isolée, de nombreuses pédales ont des alims dédiées spécifiques donc je m'arrange avec un petit bloc Berls et une guirlande. Les puristes vont hurler dans leur fuzz boutique.

J'ai plein de bidules installés dessus, dont un préampli encombrant de chez Damage Control et fort heureusement la structure du board tient le coup. M'enfin c'est le minimum.

Le sac de transport est basique lui aussi. Pas de mousse à mémoire de forme, d'airbag pressurisé ou d'antivol GPS, c'est pas dans le buget. Ça ne me dérange pas, mes pédales sont solides et sans grande valeur. Je mets mes pieds dessus, ce ne sont pas des verres en cristal. Mais je ne pense pas qu'envisager ce pedalboard et cette housse pour des tournées dans le Monde entier soit très sérieux. Premier voyage en train ou en voiture et il y aura de la casse.

En gros c'est du pedalboard de sédentaire qui ne prend pas trop les transports.

Niveau accessoires : emplacement pour alim en dessous, élastiques longs pour l'y maintenir, pieds réglables, surface façon Velcro. C'est tout. Pas de lumière sur BNC, pas de bande de LEDs pour faire K2000, pas de WiFi, pas de machine à café, pas de générateur de riff qui tue, pas de fonction sourdine à destination du batteur.

Basique et correct.
Comme le disait un grand sage barbu: "tu ne paies pas cher et tu sais ce que t'as".