< Tous les avis Palmer Pedalbay 40
lowweek lowweek

« Un très bon compromis entre usage, poids et protection. »

Publié le 15/05/15 à 12:03
Cible : Les débutants
J'utilise ce pedalboard pour arrêter de me prendre la tête à installer mon matériel basse en répèt et sur scène.

Il y a donc : 1 SansAmp VT, 1 EH Bass blogger, 1 alim Voodoo Labs 5, un switch Mooer XY, 1 TC Helicon Harmony Singer, un accordeur... et encore pas mal de place.

Le pédalier est léger, très pratique : 2 rangées de pédales + 1 emplacement pour alim sous la partie haute, (bien) tenue en place par des bandes élastiques fournies.

J'ai un peu décalé une des barres du milieu (réglables avec une clé selon les perforations) pour mettre la Voodoo. Les pieds aussi sont réglables, avec une rotule pour être bien posés à plat.
Une fois câblé (alim + audio séparé), c'est propre, c'est solide... et pas si lourd.

Le pédalier est pré-scratché (côté feutre) et Palmer fournit une longue bande de scratch à coller sur les pédales. Et il y a facilement de quoi scratcher 10/12 pédales !
Super bon point.

La housse fournie est renforcée, assez lourde, elle, car elle comprend des panneaux de protection cousus devant et derrière. Cela permet de protéger les pédales, et probablement les réglages... Très bon point.
La poche avant est assez grande pour y mettre quelques câbles.

L'ensemble finalement est assez lourd, mais, il y a une solide poignée "scratchable" et une bandoulière qui semble solide. Encore un très bon point.

Le tout semble de très bonne qualité, c'est solide, sérieux, et pas si lourd en fait.
Je trouve cela mieux que les valises (Roland, Stagg) et que les housses molles (EH).
Les pros iront probablement vers du matos haut de gamme (SKB), et encore...

Reste à voir comment tout cela va vieillir (housse, coins, zip, scratches, etc.) d'où mes 4 étoiles seulement. Je ferais un edit d'ici quelques mois ;)