< Tous les avis Palmer Pedalbay 60 L
Club SM Club SM

« Fiable, sauf la housse ! »

Publié le 03/01/21 à 16:02
Avec un nombre de pédales d'effets grandissant et l'accumulation de répétitions et concerts, j'ai ressenti la nécessité de me procurer un pedalboard, pour des raisons de confort, de rapidité d'installation et de rangement.

LE PÉDALIER

Le Palmer Pedalbay 60 L me semblait de taille adéquate, voir grand pour mon nombre de pédales à l'époque (5). À ce jour, j'y compte 8 pédales de taille standard (type boss, grosso modo) ainsi qu'une multiprise. C'est impeccable. Intégrer une pédale supplémentaire me semble difficile voir impossible, mais je suis satisfait avec mon nombre de pédales actuel.

Le pedalboard en lui-même est solide, sa hauteur et son inclinaison sont réglables. On a également la possibilité de déplacer et bloquer à notre guise les lattes, pour une utilisation vraiment personnalisée. L'aluminium est recouvert d'un velcro doux, et Palmer fourni également un long rouleau de velcro "scratch" pour coller sous nos pédales. À mon sens, les pédales se fixent bien, et se détachent bien également, l'équilibre est bon. Sous le pédalier, on peut glisser et attacher aisément un bloc d'alimentation. Après 2 ans d'utilisation intensive, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là.
On est donc sur un produit fiable.

LA HOUSSE

Là où ça pèche, c'est au niveau de la housse. Avant d'acheter, j'ai été mis en confiance par les grosses fermetures éclair de la housse, et la réputation de la marque à proposer des produits solides et fiables. Malheureusement, cette solidité et fiabilité ne sont qu'une impression (concernant ce produit en particulier, je ne blâme pas la marque, loin de là !) : Au bout d'un an d'utilisation intensive (transports, répétitions, scènes) les fermetures éclair ont cédées, rendant l'ouverture et la fermeture de la housse vraiment difficile (cf. photo). Aujourd'hui, ce sont les coutures près de la poignée qui ont cédées. Bien que je sois soigneux avec mon matériel. (cf. photo)

Malgré ce lourd défaut, la housse possède néanmoins deux qualités non-négligeables : D'abord sa hauteur qui permet de ranger de grandes et épaisses pédales, des multiprises et tout ce que vous voulez ^^ C'est vraiment pratique. Autre point positif de la housse, c'est la grande poche à fermeture éclair qu'elle contient. Super pratique pour trimballer des câbles. Je transporte toujours dans cette poche 2 jacks guitare 3m, 1 XLR, une trousse et un petit cahier sans problème. Et ça c'est vraiment le feu !

LA CONCLUSION

Pédalier solide et fiable, zéro problèmes avec une utilisation intense. Le mien contient 8 pédales de taille moyenne + 1 multiprise >> Aucun soucis.
La housse contient une grande poche très pratique.

Cependant, les coutures et les fermetures de la housse ne sont pas fiables, malgré un visuel flatteur. Attention donc si vous êtes des musiciens actifs, avec beaucoup de concerts, de répétitions et transports. Ma housse a tenu 1 an seulement, et c'est trop peu ! Mais je doute que pour 80€ ou moins, on trouve mieux. Pour ma part, je songe passer à une case solide. Si vous êtes des musiciens qui jouent à la maison avec une répète de temps en temps, ce pedalboard peut être une bonne solution ! Merci d'avoir lu :)

Photos liées à cet avis

• photo