Pierroguitar Pierroguitar

« Pedalboard léger et solide »

Publié le 07/06/16 à 13:20
J'utilise ce pedalboard pour pouvoir transporter mes effets sans avoir à défaire le câblage à chaque fois.

Il accueille facilement une dizaine de pédales standards (type Boss) voire une douzaine en serrant. Pour ma part, j'y loge une G-lab Wowee-Wah, une Boss TU-3, une BBE Green Screamer, une Voodoo Lab Micro Vibe, une Boss DD-500, une Boss RV-5 et une (grosse) Dunlop DVP-1. Et tout ceci reste assez aéré.

Les barres sont en aluminium recouvert de velcro, on peut facilement y fixer les pédales (grande quantité de velcro auto-collant pour mettre sous les pédales fournie) et passer les patchs par dessous les barres pour un rendu esthétique très propre. L'utilisation de l'aluminium, qui fait monter le prix du produit, lui permet en revanche d'être à la fois léger et solide.

La housse fournie épouse très bien les dimensions du pedalboard et sa poche supplémentaire permet de ranger les câbles jack.

Pour conclure, je ne relève aucun défaut à ce pedalboard, que j'utilise depuis 1 an et demi.