< Tous les avis Boss FV-50H Volume Pedal
Jeremy R Jeremy R
Publié le 26/09/07 à 18:21
J'ai acheté cette pédale la semaine dernière pour ma guitare électrique. J'avais déjà la version pour clavier Roland (EV-5), la pédale en elle-même est tout à fait identique, mis à part les connexions.

Deux entrées (1 & 2), deux sorties correspondantes (1 & 2). Haute impédance. Que se passe-t-il si on entre une faible impédance (genre un clavier)? A-t-on une faible impédance en sortie? Je n'en sais rien... mais je ne préfère pas essayer. Je n'utilise qu'une entrée/sortie.

C'est du plastique, mais solide. Néanmoins mon idée est de l'utiliser chez moi pour mes enregistrements, tranquillement dans mon home studio, et non de la soumettre à rude épreuve en live. Donc prudence... Sinon pour des concerts endiablés, allez voir un modèle tout en métal chez Ernie Ball.

L'angle de cette pédale est bien suffisant pour moi. Il n'y a pas de ressort, donc elle reste dans la position qu'on lui donne.

J'ai payé 90 euros, j'ai fait confiance à mon vendeur pour le prix, mais j'ai vu ensuite qu'on peut la trouver beaucoup moins cher. A vous de chercher...