vincislex vincislex

« Bien... mais... »

Publié le 27/03/11 à 15:51
Il s'agit d'une pédale de volume. Rien de bien sorcier. 2 IN / 2 OUT un réglage d'intensité et un Bypass pour accordeur.

Tout plastique = délicate, quoi

Ultra simple à utiliser.

Le problème est qu'elle est légère... Oubliez de l'utiliser "telle quelle" par terre... Je suis entrain de ma confectionner un pedal-board où elle est câlée.. là C'est mieux... A part sur de la moquette et encore)... elle glisse.

Ben, il y a des "grésillements"... il s'agit d'une crémaillère... C'est donc fragile aussi...

Cela fait plusieurs années que je l'ai... je ne l'ai jamais beaucoup utilisé... Et encore moins nettoyée... Il faudrait "dépoussiérer" les connecteurs peut-être...

Faut que je me renseigne pour ça...

Une bonne pédale de volume pas trop cher pour débuter... Si vous voulez quelque chose de vraiment fiable... visez les modèles en métal chez Morley (opto-mécanique), chez Jim Dunlop ou Ernie Ball... c'est bien sûr pas du tout le même prix...

A vous de savoir...

Maintenant que je me confectionne un pedal-Board "analogique"... je devrai probablement la remplacer par autre chose... Ok elle m'a couté une cinquantaine d'€... mais si je n'arrive pas à éliminer les grésillements, je devrai en acheter une autre plus cher... ce sera donc par exemple 90€ pour une morley + les 50€ de celle-ci... Bref, j'aurai perdu 50€ dans la soi-disant économie faite le jour où j'ai choisi cette Boss. D'ailleurs, au passage... et en essayant d'autres marques, je me séparerai vite des pédales BOSS (sauf peut-être le "looper" RC-2 bien pratique)