< Tous les avis Ernie Ball 6181 VP Jr 25K
Arayorn Arayorn
Publié le 18/01/06 à 20:26
Pédale de volume hyper costaud, en métal bien épais, bien lourde !

Je possède la version la version 25K destiné aux instruments micros actifs ou pour être placée dans une boucle d'effet d'ampli ! Il y a donc un potard de 25K à l'intérieur et non pas de 250K comme sur les autres versions.

Le plateau est lui aussi bien épais et très costaud, la transmission est assurée par une cordelette en kevlar, là encore du costaud !

Cette pédale respire la solidité est semble faite pour durer, comme toutes les pédale Ernie Ball quoi !!!

C'est exactement la même pédale q'une Ernie Ball volume classique mais en un poil plus petit
, mais la taille reste quand même imposante, çà reste plus gros qu'une CryBaby.

Voilà ses dimensions pour ceux que çà intéresse:

Longueur : 25,5 cm
Largeur : 9 cm
Hauteur : 6 cm

C'est un petit peu plus facile à caser dans un pedalboard qu'une Ernie Ball classique !

Version mono, donc une entrée, une sortie et une sortie dédiée pour accordeur (bien pratique). On ne peut pas faire plus simple !

Attention la version 25K (6181) contrairement aux autres pédales de volume Ernie Ball ne possède pas le minuscule switch à l'intérieur pour passer d'une augmentation logarythmique à une augmentation linéaire du volume ! L'augmentation du volume est logarythmique est pas moyen de changer, c'est mon seul regret sur cette pédale.

La course de la pédale est bien douce et assez importante, du pur bonheur !!!

Totalement transparente, elle fait parfaitement bien son boulot ! Géniale !!!!

Je l'ai depuis deux semaines et j'en suis totalement satisfait !

Un poil plus petite que les autres versions de pédales de volume Ernie Ball (mais vraiment un poil) elle possède exactement les mêmes qualités : robustesse, stabilité, transparence, super pratique, faite pour durer, géniale, magnifique, trop de la balle quoi !!!

Pour la différence de prix, et la taille plus sympa pour les pedalboards un peu serrés mieux vaut prendre celle-ci qu'une Ernie Ball volume classique !

Seul tout petit regret, l'absence du mini switch à l'intérieur de la pédale sur ma version 25K mais je vous rassure celui-ci et bien présent sur la version 250K (6180) !

Pour finir cette pédale est superbe, aux alentours de 120 euros, c'est un peu cher pour "juste" une pédale de volume mais c'est le prix d'un matériel de grande qualité , vraiment pro ! Suffit de voir le nombre ahurrissant de pros qui utilisent des Ernie Ball Volume pour finir de se convaincre !