< Tous les avis Ernie Ball 6181 VP Jr 25K
fredian fredian
Publié le 02/09/06 à 19:23
Pédale de volume mono, version 250k pour micros passifs en ce qui concerne la mienne
1 entrée, 1 sortie, 1 entrée externe.
1 mini switch (vraiment mini, j'ai failli jamais le trouver) permettant de régler la sensibilité d'action de la pédale.
construction simple et efficace, ça va droit au but; de plus, la pédale dégage une impression de solidité et de fiabilité.

Simple à utiliser, il suffit de jouer sur la pédale, un peu comme sur une wah, pour déterminer le volume. par contre, selon le mode choisi (switch), le résultat est très différent: dans un cas, avec la pédale enclenchée à fond, volume assez faible (en l'essayant, je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème), il suffit de la lever à peine pour ne plus rien entendre! dans l'autre cas, l'action est beaucoup plus fine, sensible et efficace: enclenchée à fond, c'est le mur du son, puissance au max! pour ne plus rien entendre, il faut la relever au maximum. la moindre variation de l'inclinaison de la pédale a du coup une grosse incidence sur le volume général, il faut bien maitriser les mouvements de la cheville, sinon, c'est la cata!

Rien à dire, c'est nickel, la pédale n'altère pas du tout le son d'origine, aucun souffle ni bruit parasite... très propre et efficace!

Je l'utilise depuis 2 mois environ, et c'était vraiment une pédale dont j'avais besoin, puisque, selon les effets que j'utilise, mon son est sujet à de brutales variations du niveau sonore. depuis que j'ai cette pédale, plus aucun problème, je l'enclenche à fond pour les parties de bottleneck (qui ne ressortaient pas assez auparavant), tandis que sur les gros riffs ou les arpèges, je diminue un peu le volume. elle me donne aussi la possibilité, en utilisant un même son, de faire ressortir mes solos et de diminuer subtilement le volume quand je ré-attaque sur une partie rythmique. bref, matos sobre, efficace, fiable, robuste... que du positif. juste attention à bien maitriser les mouvements de la cheville car l'effet est super sensible. je trouve en outre l'un des deux modes inutile dans la mesure où ça atténue beaucoup trop le son au moindre mouvement d'inclinaison.