< Tous les avis Ernie Ball 6181 VP Jr 25K
Doc Plus Doc Plus
Publié le 27/01/10 à 02:24
Pédale volume mono basse impédance (25K) à utiliser:
- avec une électronique active (EMG, seymour duncan blackout, etc.)
- après un buffer
- dans la boucle d'effet de votre ampli

Elle a une sortie tuner en parallèle avec l'entrée, susceptible de bouffer votre tone (je vais y revenir)

Sinon c'est construit comme un tank.

Un potard de volume minimum aurait été appréciable. On le retrouve par ex chez les Boss.

Et bien c'est une pédale de volume. Donc placé avant le preamp, elle agira comme le potard de volume de votre guitare. Sur un son clean, elle jouera sur le volume, mais sur un son distordu, elle jouera sur le gain.

Si vous la placez après le preamp, elle agira uniquement sur le volume.

Et bien comme le potard de votre guitare, lorsque vous diminuez, vous perdez des aigus. Pour ma part, j'ai dégagé le PCB, et j'ai remis juste 2 embases jack de qualité pour le in et le out, et surtout installer un treble bleed sur le potard pour conserver mes aigus quand je baisse "le volume".

La sortie tuner peut être un tone sucker. Je vous laisse lire cet article: http://www.stinkfoot.se/andreas/diy/articles/tunout.htm

[edit 06/04/2012] pour remédier aux problèmes, j'ai finalement été plus loin, en ajoutant un buffer en entrée et en sortie, ainsi qu'un potard de volume minimum. L'inconvénient c'est qu'elle nécessite désormais une alimentation.
Infos: https://fr.audiofanzine.com/pedale-volume-guitare/ernie-ball/VP-Junior-25K-6181/pedago/astuces/buffer-entree-sortie-pot-de-volume-min-5592/

Les +:
- le coté indestructible
- la course plus longue qu'une cry baby (la rocktron hex a une course du genre, trop court à mon gout)

Les -:
- peut bouffer les aigus dans la plupart des cas, surtout si vous utilisez la sortie tuner
- pas de volume minimum (mais bon toutes les pédales de volume n'en n'ont pas)
- si la corde lâche c'est apparemment hyper chiant à changer ... alors croisons les doigts ...