< Tous les avis Fender Volume-Tone Pedal Reissue
Fender Volume-Tone Pedal Reissue
Fender Volume-Tone Pedal Reissue
Publié le 26/04/09 à 21:17
Pédale sortie à la fin des années 60, avec sa consoeur la fuzz-wah. Succès limité. Retirée du catalogue Fender depuis plus de 20 ans. Alors pourquoi ressort-elle ? Mais parce que nous sommes dans la mode du "vintage" !
Alors que vaut réellement cette pédale ?

- entièrement analogiqur
- entrée/sortie instrument et une sortie directe pour accordeur ou second ampli ou ce que vous voulez ...
- bascule pour la pédale
- plateau pivotant disposé sur la bascule pour la tonalité passive
- pas d'alimentation car la pédale est passive

La qualité et la finition sont sérieuses. La présentation chromée est très belle et la housse en feutrine siglée Fender apporte une touche chic.

Très simple : volume sur la bascule, tonalité sur le plateau pivotant.
La pédale est lourde et imposante. Très imposante. La bascule a une inertie loin d'être négligeable. Fatigante lors d'une utilisation intensive et un peu handicapante pour la précision. Mais nous parlons ici d'une pédale de volume. Donc ce n'est pas très grave.
Que ce soit pour le volume ou la tonalité, les contrôleurs sont précis et sensibles.

La pédale est transparente. Le correcteur de tonalité est simple mais de qualité. Ce n'est pas un égaliseur 10 bandes, mais cela permet de faire des effets de tonalité bien sympas en jouant au pied sur cette dernière.

Difficile de mettre 10/10 vu les "effets" proposés. Mais cette pédale remplit bien sa mission.

Une bonne pédale de volume. Bien construite, bien présentée. La bascule est assez lourde à manipuler, mais rien de bien grave.
Son plus ? Un correcteur de tonalité passive contrôlable au pied en même temps que le volume.
Une idée simple mais intéressante.
Pas une révolution, mais entre une pédale de volume simple et ce modèle, le choix se portera facilement sur cette dernière.