< Tous les avis Morley Pro Series Volume
Morley Pro Series Volume
Morley Pro Series Volume

Pédale de volume Guitare/Basse de la marque Morley appartenant à la série Pro Series

Lopsided Lopsided
Publié le 24/03/08 à 23:17
Pédale de volume, analogique. Une entrée, une sortie, un potar pour régler le niveau minimum en position ouverte.
La pédale n'est pas trop grosse (pour une pédale de volume, on se comprend) et a l'air assez solide.
La technologie... Une cellule photosensible au lieu d'un potar à crémaillère. C'est cool ça flash c'est la classe, mais le problème c'est que ça demande une alimentation ! Enfin faut pas être chien, c'est un détail.

Note : la mienne ne ressemble pas à celle affichée ici. Elle n'a pas la belle inscription MORLEY orange/rouge et le Pro Series Volume qui fait classe en italique. Dommage.

Utilisation d'une pédale de volume... N'importe qui saurait s'en servir.
Ah, si, un truc un peu chiant : la pédale complètement fermée (enfoncée) n'est pas perpendiculaire à sa base, mais plonge un peu en avant. C'est assez chiant au niveau de la cheville si on joue assis. Debout ça doit aller.

La pédale a une course assez longue, c'est cool.
En revanche, elle a UN gros défaut : quand on la met en position ouvert (relevée) avec le potar de volume minimum au dessus de 40%, on a le droit à un joli souffle. Ca a été le drame de ma vie, j'en suis devenu anorexique et maniaco-dépressif, j'ai coupé tout lien avec ma famille et mes amis, j'ai quitté ma femme, tué mon chien, jeté mon gosse par la fenêtre, commencé à me droguer, à sniffer de la colle UHU ou du tipp-ex, à m'injecter de la crème fraiche en intraveineuse... Puis j'ai fini par acheter une Boss pour la remplacer et tout est rentré dans l'ordre.

Je l'ai utilisé pendant un mois avant de tomber sur sa remplaçante : une Boss FV-300H.
C'aurait pu être une grande histoire d'amour, mais elle avait trop de défaut. Déjà l'alimentation ça pétait le cul, mais alors le souffle... Là c'était vraiment abusé, surtout au prix ou je l'ai payé (neuve) ! En plus, je l'ai ouvert pour voir d'où ça pouvait venir, et à coup sûr l'origine est dans la technologie optique utilisée (y'avait rien d'autre dedans de toute manière...).
J'avais pas essayé d'autre pédale de volume avant, j'avais prit celle qui me semblait être le meilleur rapport qualité/prix. Dommage.
Avec l'expérience je ne ferais bien évidemment pas ce choix une deuxième fois. Pour quelqu'un qui veut une pédale de volume solide, avec une bonne course et pas trop grosse, pour faire du violoning ou pour muter son son entre deux morceaux, elle est très bien, mais si vous voulez l'utiliser pour régler votre gain, laissez tomber.