< Tous les avis Yamaha HS1100
Yamaha HS1100
jls42 jls42
Publié le 17/12/04 à 11:50
JJe l'ais depuis le 15 décembre 2004.
Pédale de charleston à deux pieds rotatif double embase.
Stable et très pratique car avec ses 2 pieds rotatifs on peut le poser n'importe où. Il ne pose pas de problème avec une double pédale. De nombreux réglages sont disponibles, mais il n'en reste pas moins un pied simple à installer et à configurer.
Le touché au pied est assez sympathique, et très précis. Il permet différent style de jeux car on peut régler à l'aide d'une molette la dureté du ressort. Au niveau du talon sur la pédale, le pied a une lamelle en caoutchouc en dessous qui est scratché. On peut donc l'ôter et "scratché" le pied à un tapis par exemple afin d'éviter que celui-ci n'avance.

J'ai testé quelques autres pieds mais de gamme inférieure, celui-là est au-dessus des autres modèles que j'avais testés ( modèles entre 40 et 80€).
On sent la qualité et la robustesse. A vérifier dans le temp.
Ce qui est sympa c'est qu'il est fournit avec sa housse de transport qui a une poigné mais pas de sangle pour le porter sur l'épaule. Il y a aussi un support de clé de batterie : on peut donc l'accroche sur le pied pour ne pas la perdre, c'est un petit plus bien agréable.
La notice est en japonais et en anglais. Yamaha aurait du fournir une notice en français, surtout pour le prix ( environ 160€ )
Ce pied est vraiment la rolls des pieds de chez Yamaha, ils ont soigné la finition, il est plein de petites astuces bien pratique
Un bon rapport qualité/prix par rapport au concurrent.