28 Janvier 2008 à 16:51Alterner entre sortie Piezzo et sortie Magnetique d'une Godin multivoix ?
Pour tout ceux que j'ai rencontré et qui comme moi se demandaient : "Comment alterner entre la voix piezzo et la sortie magnétique ?"
Voici une solution tres pratique : La pedale LNA "Nefast Foot" !
les branchements :
_Je branche ma sortie piezzo (depuis la guitare) dans l'input 1, puis de l'output 1 je vais vers mon ampli acoustique ou vers la sono (etc...).
_Et je branche ma sortie magnétique de la guitare a l'input 2, puis de l'output 2 je vais vers ma tête d'ampli électrique (ou preamp électrique etc..).
le fonctionnement :
la lumière verte est allumée, seule la ligne input 1 / output 1 fonctionne, donc vous jouez avec votre son clair issu du piezzo.
On actionne 1 fois le switch :
La lumière verte s'éteint, tandis que la rouge s'allume :
Seule l'input 2 / output 2 fonctionne, donc vous jouez avec le gros son saturé (ou un son clair de guitare électrique, c'est suivant vos réglages)
On actionne une nouvelle fois le switch :
La lumière rouge s’éteint tandis que la verte s'allume, on retourne donc au son piezzo...
Si vous désirez plus de renseignements ou un schéma explicatif plus détaillé... n'hesitez pas a contactez le site :http://www.lnafx.com/
Là n'est pas le problème.
Encore une fois, je pense que ta remarque, bien que déplacée, est légitime.
Tout ce que te disait Clarky, c'est qu'on lui a demandé un truc et il l'a fait. Il est peut-être débile, mais il fait ce qu'on lui demande.
Si tu veux, je pense qu'il peut te réaliser une pédale sur-mesure qui te permettra d'alterner entre les différentes voix de ta LGX, de les mixer à l'occasion, et même de mettre ton micro-ondes en route à distance pour te faire chauffer la bouffe quand tu rentres de répèt.
Mais bon, je vais te laisser voir tout ça avec le Doc. C'est pas mon boulot à moi de t'expliquer ce qui est inscrit dans le cadre rouge.