Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2008 à 16:51:45Alterner entre sortie Piezzo et sortie Magnetique d'une Godin multivoix ?
Pour tout ceux que j'ai rencontré et qui comme moi se demandaient : "Comment alterner entre la voix piezzo et la sortie magnétique ?"
Voici une solution tres pratique : La pedale LNA "Nefast Foot" !
les branchements :
_Je branche ma sortie piezzo (depuis la guitare) dans l'input 1, puis de l'output 1 je vais vers mon ampli acoustique ou vers la sono (etc...).
_Et je branche ma sortie magnétique de la guitare a l'input 2, puis de l'output 2 je vais vers ma tête d'ampli électrique (ou preamp électrique etc..).
le fonctionnement :
la lumière verte est allumée, seule la ligne input 1 / output 1 fonctionne, donc vous jouez avec votre son clair issu du piezzo.
On actionne 1 fois le switch :
La lumière verte s'éteint, tandis que la rouge s'allume :
Seule l'input 2 / output 2 fonctionne, donc vous jouez avec le gros son saturé (ou un son clair de guitare électrique, c'est suivant vos réglages)
On actionne une nouvelle fois le switch :
La lumière rouge s’éteint tandis que la verte s'allume, on retourne donc au son piezzo...
Si vous désirez plus de renseignements ou un schéma explicatif plus détaillé... n'hesitez pas a contactez le site :http://www.lnafx.com/
Là n'est pas le problème.
Encore une fois, je pense que ta remarque, bien que déplacée, est légitime.
Tout ce que te disait Clarky, c'est qu'on lui a demandé un truc et il l'a fait. Il est peut-être débile, mais il fait ce qu'on lui demande.
Si tu veux, je pense qu'il peut te réaliser une pédale sur-mesure qui te permettra d'alterner entre les différentes voix de ta LGX, de les mixer à l'occasion, et même de mettre ton micro-ondes en route à distance pour te faire chauffer la bouffe quand tu rentres de répèt.
Mais bon, je vais te laisser voir tout ça avec le Doc. C'est pas mon boulot à moi de t'expliquer ce qui est inscrit dans le cadre rouge.