< Tous les avis Aria Sounds Colossal toms
Aria Sounds Colossal toms
MJCJM MJCJM

« Colossal reverbe »

Publié le 16/04/20 à 16:10
Instrument pour kontakt, que j'ai pu avoir en promo sur kontakt hub !

Assez simple et relativement ergonomique, les réglages sont simples et les différents toms sont tous disposés sur le wallpaper en guise d'interface comme à l'accoutumée sur kontakt.

Là où c'est pratique c'est que chaque tom est cliquable de manière à charger ou non les samples, çà c'est bien, après, pas d'icônes en surbrillance, donc on ne sait jamais vraiment si ils sont chargés ou non !

On a 2 positions de micros en close et ambiance très, très large, ce qui fait que l'on a une bonne grosse ambiance de hall, avec réverbération assez lourde. Ce qui fait, que comme le son de base est très sec, on sent de suite la différence.

Pour moi c'est efficace, avec un bon son de proximité, et une bonne grosse ambiance naturelle, ainsi qu'une dynamique non négligeable (on parle de round robin et 127 niveaux de vélocité). Donc parfait pour des séquences types cinématique, nécessitant une grande plage de dynamique avec des nuances précises, un son pas énorme à la grosse sauce hollywoodienne, mais qui ne triche pas ! Et bon c'est du Aria, et le prix est là !