< Tous les avis Logitech MX310
Logitech MX310
Logitech MX310
Poussin du Ciel Poussin du Ciel
Publié le 14/06/06 à 21:05
J'utilise cette merveille depuis 2 ans.

Ce que j'aime le plus :
- Je l'ai surtout acheté pour les jeux vidéos. Elle est vraîment terrible. Il y'aura toujours mieux, mais à moins d'être un gamer ultra-exigeant cette souris ne peut que combler : jeu précis & rapide, légère, confortable, elle peut bugger comme toute souris mais alors c'est très peu, super longévité...
- Plus perso, sa taille s'adapte super bien à ma main. C'est un critère important lors de l'achat d'une souris, dans mon cas surtout car je joue pas mal et je n'utilise jamais les raccourcis clavier sauf certains sur des jeux.

Ce que j'aime le moins :
- La peinture ! Dommage que la MX310 ne soit dispo que de cette couleur toute tristounette ou en blanche (plus belle à mon goût). A quand du bleu ou du rouge comme sur ses frères aînés ? Et elle s'efface vite quand on la porte assez souvent. Un voile de protection aurait été le bienvenu. Bon tant que ça n'enlève rien à la souris elle-même !

J'ai déja eu des souris avant. Rien à voir car ce n'étaient pas des optiques et ce n'était pas le même niveau non plus, de l'entrée de gamme en fait.
Par contre j'ai pu essayer la MX510 chez un ami, bien que considérée comme la référence absolue à l'époque j'ai été déçu : trop grosse et trop lourde pour moi, mais sacrée souris tout de même.

Le rapport qualité/prix a considérablement évolué depuis. Je l'ai payé 45€ à l'époque. On la trouve maintenant à 20€ ! A 45€ c'était déja une bonne affaire alors à 20 !

Avec l'expérience, je la rachèterais tant qu'elle est disponible sur le marché ou qu'elle n'aura pas été remplacée par une version améliorée.