Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser multicolor

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 10 277 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Laser multicolor
Bonjour à tous

J'hésite

J'aimerai un bon laser meme si il faut mettre 500e celui ci à l'aire pas mal mais vous qu'en pensez vous?

https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=22&products_id=288

merci

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

:fier:

 

 

 

 

12
Non je ne veux pas faire du laser pour faire des show laser et des spectacles mais bien un laser pour la discomomo qui fait bien un effet laser comme tu dit pas de la déco et à raison d'une soirée par moi je ne vais certainement pas mettre 5000e dans un laser.
Donc si vous dites que 500e pour 250mw c'est une arnaque ok je vais trouver un autre compris.
On m'a montré ce lien http://www.materiel-sono-dj.com/ECLAIRAGES-LASERS-LASERS-VERT/c12_22_83/p123/LASER-DUNE-GRAPHIC-GREEN-II/product_info.html?osCsid=070cc73dbb14cebd971e0fc9c1e41675

Ce laser ne fait que 100mw mais pour vous est ce que 100mw ca suffirais pour se distinguer de les scans, est ce assez puissant?
Sur un autre forum j'ai lu que pour qu'un laser soit efficace il est préférable qu'il fasse au moins 150mw...

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

13
C'est déjà mieux qu'un multi-couleur ou la puissance de chaque couleur est moindre...
sur ce laser tu payes quand même le fait qu'il soit compatible ILDA.

tu dois pouvoir trouver plus puissant en vert, (qui est le plus puissant en rendu visuel), si tu n'as pas besoin du ILDA...

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 22:18:56 ]

14
15
C'est quoi 30K ???

Oui pour le laser c'est décidé je veux un vert juste vert oui ILDA moi je m'en fou un peu.
Je vais voir ce que je trouve il y a des marques a éviter?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

 

 

 

16
Il s'agit de la fréquence de balayage des miroirs destinés à créer les figures. 30 K = 30.000 points par seconde.
17

la vitesse des galvos(petits mirroirs servant aux effets du laser), est exprimée en  "kpps".
plus la vitesse est élevée, plus les figures créées pourront être "compliquées".(de 10 à 50 k)pps en général)
en gros c'est valable  pour de l'écriture et du dessin. et de beaux effets volumétriques.
pour ton utilisation il te faut(pour baisser le prix):
une source verte de 100 mw et un mode dmx/musical.

la norme ilda c'est un protocole laser pour les logiciels de contrôle.
dans ton cas ce n'est pas nécessaire.
ne pas oublier qu'il faut une source TEC, refroidie par effet peltier.(+ chère mais qui dure + longtemps).

http://www.olla-animations.com/

18
Par contre, moi ça me fait bien marrer les micro-lasers chinois avec des scanners qui pulvérisent les caractéristiques d'un jeu de scanners Cambridge à 2500 euros la paire... J'en ai vu de ces machins là... et j'en ai même essayé... et bien si tu arrives à 30 ou 40 k, tes dessins ont bien tous les points donnés, mais avec une perte de précision énorme dès que tu dépasse 15 ou 20 k... à 30 K c'est limite si t'as encore une image... ça fait des nouilles dans tous les sens!!! Aucune stabilité, graphisme restitué pourri, etc... Bref, arrettez de vous foccaliser là-dessus, ou alors parlez de materiel valable...
bientôt on va voir des lasers de 200 mW à 500 euros avec des scanners de 60 k...
On nage dans le grand n'importe quoi...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 12:14:18 ]

19
tout et relatif jomo...j'en ai des galvos chinois.
donnés pour 40 kpps(après tout dépend de l'angle que tu veux en sortie...)
ça marche pas mal comparé aux CT6800.(c'est moins bien on est d'accord!)
ça te permet d'avoir un appareil correct pour faire quelque chose de sympa.(bon ca m'a  coûté quand même 500 euros ,c'est pas du laser-world)
c'est comme tout, y'a un juste milieu et un prix mini à sortir pour quelque chose de fiable et correct.
(pour info mon laser RGB  DIY, me revient à + de 5000 euros juste pour les pièces....c'est pas du "laser-world" et pas du "lasermovement" non plus, mais pour faire du baloche ça irapas plus)

pour info je suis également passé par la case petits lasers chinois.
tous sans exception ont rendus l'âme au bout d'un an maxi....

désormais je déconseille fortement l'achat de tels produits...au bout d'un an il faut changer les sources par des sources de qualité et ça se paye, en rajoutant le prix de départ du laser...bah on perd de l'argent pour un "truc" pas terrible.



http://www.olla-animations.com/

20
ok donc concretement vous avez un produit a me recommander?

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci