< Tous les avis Das Musikding The Phaser - Phaser kit
Das Musikding The Phaser - Phaser kit
Arrano beltza Arrano beltza

« TROP BON »

Publié le 11/09/13 à 23:09
C'est un phaser basé sur le schéma de la phase90 de MXR, true bypass. Un réglage de vitesse, un pour la profondeur et un switch pour enclencher l'effet. Une boite alu type BB hyper solide pour emballer le tout. Ma version est une phasy-vibe, j'y ai rajouté des modifications pour retrouver le mode type script, ainsi qu'une modification donnant un son type univibe, la palette sonore s'élargit avec quelques commutateurs et quelques composants, pour quelques euros de plus...

Utilisation simplissime : on tourne les boutons pour affecter à l'effet, la vitesse et la profondeur désirée. Un point crucial : à tout niveau, l'effet est subtile.

En sons clairs (reggae, funk, vibe,...), l'effet produit est agréable.
en disto, un son riche et crémeux, super chaleur typée vintage. L'effet est beaucoup plus transparent et musical, un peu moins marqué peut-être en mode script. En mode vibe, c'est trop bon... C'est exactement les sons que je voulais!

Un excellent phaser, une fois le bias réglé et quelques mods en plus, vous avez accès à un super phaser pour une quarantaine d'euros, avec tous les scripts, machins et bidules vendus en moyenne 100 euros, pour la marque et la déco

Photos liées à cet avis

• photo