< Tous les avis MXR CSP026 '74 Vintage Phase 90
ZeB-WolFie ZeB-WolFie

« Vintage Phaser Ultime! A posséder! »

Publié le 16/03/11 à 11:45
Phase 90 MXR, circuit entièrement analogique, la réplique câblée main au Custom Shop MXR de l'original sorti en 1974. Un unique potard de vitesse (speed) et un trimmer qui joue sur l'intensité de l'effet à l'intérieur (pas besoin d'y toucher sur le mien le réglage d'usine est tout simplement parfait).

C'est une réplique exact, composants triés au spécificités d'origine, Fet sélectionnés et appairés. Par contre le revers d'avoir une réplique exacte fait qu'il n'y a pas d'alimentation par adaptateur secteur possible, pas de true bypass et pas de led on / off...

Je le note 8 pour l'absence d'alim et autres mais on ne peut pas reprocher cette fois à MXR de ne pas proposer un véritable reissue de leur phaser entendu partout depuis 1974.

Super simple d'utilisation, on règle la vitesse, on joue, ça sonne et quel son!

je note 10... pas besoin de 50 réglages, quand ça sonne, ça sonne!

Gros son analogique chaud et précis avec beaucoup plus de subtilité que les autres éditions du Phase 90 par MXR. L'effet est riche et présent en restant toujours précis et en ne rendant jamais le son brouillon.

Le Potard réglé à 9h on entre dans le domaine de Van Halen période des premiers albums. Avec d'autres vitesse on sent derrière Jimmy Page, Gilmour, Johnny Winter... un son authentique qui fait vite oublier les désagréments de l’absence de led on / off ou d'alimentation par adaptateur secteur.

Si je devais lui donner un qualificatif ce serait: AUTHENTIQUE!

Je le possède depuis peu mais je dois avouer que j'en ai essayé un paquet de phaser et celui là ma mis sur les fesses. Il y des petites boites comme ça qui ont la magie, celle-ci en est rempli. Je reire un point à ma note pour les absences évoquées plus haut mais franchement: quel son!

A posséder absolument pour tous ceux qui qui comme moi était à la recherche du son authentique du Phase 90 MXR.

Photos liées à cet avis

• photo