< Tous les avis MXR M107 Phase 100
Abosaur Abosaur

« Très bon phaser »

Publié le 29/11/21 à 10:58
Frère du best-seller d'MXR, le Phase 90, cette pédale va un peu plus loin grâce à ses 4 modes de phase. On ne peut pas faire plus simple niveau paramétrages (si, avec le Phase 90). 2 potards.
Les 4 modes vont changer le balayage fréquentiel ainsi que l'amplitude de modulation. Les 4 couleurs sont différentes les unes des autres, mais pas non plus de manière drastique. Ses 10 étages de "phase" apportent une couleur naturellement plus prononcée que celle du Phase 90 Block Logo, et nous l'avons sûrement tous entendue sur des milliers de titres (l'album des Clash "London Calling" en est bourré).
Si vous êtes un aficionado de la phase, je conseille cet achat, car elle trouve facilement sa place avec le reste de la famille (et plus particulièrement le Phase 45 et le Phase 90 Script Logo), mais avec un Phase 90 Block Logo, la différence restera assez minime, et se portera plus au niveau des différents modes décrits plus haut.
A choisir si l'on aime les phasers d'MXR et que l'on souhaite aller un peu plus loin qu'avec un 90.