< Tous les avis Pfeiffer Electronics Pfeiffer Phaser
Pfeiffer Electronics Pfeiffer Phaser
Pfeiffer Electronics Pfeiffer Phaser
wx2buzz wx2buzz

« "Tweackabilité", c'est le mot! »

Publié le 10/08/11 à 21:02
Il s'agit d'un pédale de Phaser analogique de calibre Boutique, faite main en Oregon,USA.

Technologie Analogique inspiré de la MXR Phase 90. shema avec quatre transistors JFET N-Channel et des amplis opérationnels TL071 pour se rapproché du Phase 90.

Elle est capable de sonorité Scrip ET Logo selon les réglages.

Parlant de réglages,c'est là où il se démarque des autres, il y en a trois:

-Depth : profondeur de l'effet sur le signal initial
-Rate : Fréquence de modulation de l'effet
-Feedback : gère la quantité de feeback du phaser (Ce qui engendre un résonance plus prononcé et un effet de "Sweep".

La pédale est Thru Bypass. Alimentation 9v centre négatif (à la Boss) Lumière témoin bleu, bien visible et bien situé (autant sur pedalboard que tabletop)Look Acier brossé Géniale avec la sérigraphie imprimé au laser sur polymère. Elle est très belle!

Comme déjà mentionné, elle possède plus de réglage que la majorité des phasers (qui n'offrent normalement que Rate/color swith) Et de posséder ces réglages rend le Pfeiffer Phaser une pédale plus polyvalent et avec laquelle on peut vraiment aller chercher une multitude de son. j'aime bien la "Tweackabilité" qu'offre cette pédale. (Certe, d'autres modèle comme la Subdecay Quasar et Studio Electronics Modmax Phaser, offre beaucoup plus de réglages, mais je crois que la Pfeiffer est le parfait compromis entre simplicité et Laboratoire!elle possède tout les réglages essentiels.)

Utilisation très simple. Personne ne s'y perdra! 3 potards et un switch! le tout est très intuitif. on cherche le son qui nous plait un moment et on connait vite le secret des pédales populaire et comment les reproduire ( Small Stone, Phase 90, Phase 45 Block et Script)

En terme de Son. c'est géniale. c'est chaud, c'est analogue! Je n'irai pas dire qu'elle sonne de manière identique à la phase 90 mais elle gagne haut la main en terme de polyvalence contre celle-ci. On peut en tirer des sonorité, subtile, légère. un lush très agréable. Ou alors, on peut en tirer un effet beaucoup plus audible, drastique et coloré.( C'est cette polyvalence que les autres n'offrent pas.) Effet Leslie très Bon également!

CEPENDANT! reprendre les composantes du Phase 90 Entraine les mêmes défauts! Elle possède peu de Headroom en terme de capacité de gain en entrée, je m'explique:
Si la source qu'on envoie dans la Pfeiffer est trop fort elle se mettra à distorsioner. Faut faire Gaffe à quel niveau on envoie dans la pédale. Mais cela ne gênera pas les guitaristes et ne s'applique qu'aux utilisations particulières (Tel que moi, voir l'avis global)

Autre point, c'est que le Depth n'est jamais tout a fait Wet, il reste toujours une partit du signal directe dry même, depth à fond. ce n'est pas un moins, seulement une remarque.

Je Me la suis procurer pour l'utiliser avec des synthés/claviers et en suis très très satisfait. (il ne me faut que faire attention à gèrer le jus que je lui envoie!) Pour des Rhodes/wurlitzer/synth c'est géniale mais Super Sur Basse et Guitare également. en magasin j'ai testé tous les phasers disponible dans cette fourchette de prix (moins de 200$ boutique et non) et suis repartit Avec Cette Pfeiffer Phaser! (Je l'ai testé VS Phase 90, Phase 100, Small Stone, Malekko Phase, Option 5 Destination Phase et Subdecay Baby Quasar) Je m'attendait beaucoup de la part du Phase 100 et ai été énormément déçu! La Subdecay était très très intéressante également mais j'ai préféré la Pfeiffer.

Autre point, j'avais certaines question et ai écrit à Pfeiffer Electronics et Duane Pfeiffer lui même (celui qui à designer et construit la pédale) m'a répondu dans l'heure suivant l'envoie de mon message! c'est Remarquable comme SAV!

Vous trouverez tout les infos sur le site du constructeur:

Si jamais vous Rechercher un Phaser polyvalent, à bon prix et avec un son remarquable n'ayant rien à envier à toutes les autres, Foncez si vous avez la chance d'en trouver une! Vous ne serez assurément pas déçu!