alicia's keys native: émulation piano vst VS hardware : le match...
- 30 réponses
- 8 participants
- 6 818 vues
- 6 followers
amedeo-zucco
bonjour à tous,
je possède un yamaha motif es 6 et le son de piano à l'intérieur est pas mal du tout, j'aime....
d'ailleurs on le voit souvent en concert, il est quasi utilisé par les artistes sur scene...
je suis également sur mac (logic), mais je n'ai pas de vst piano dédié, je n'ai pas ivory, alicia keys de native, ou d'autres.....je privilégie pas forcément le piano en vst, puisque je l'ai en hardware...je préfère me concentrer sur d'autres sons...
ces vst là, ces belles émulations de piano sont elles meilleures que le son de piano du motif, ou j'ai rien à envier et il vaut mieux que je reste sur mon motif...??!!!
si vous avez comparez avec des synthés hardware comme roland fantom (excellent piano) ou yamaha motif (es xf xs) donnes moi votre ressenti ?!!!
merci pour vos réponses
(ça pourra en aider d'autres)
HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS
[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 01:51:02 ]
ssebs
je n'ai pas testé le dernier motif, faudra que j'aille écouter ça dans le magasin de musique vers chez moi
moi j'avais choisi le rd700gx pour la qualité du toucher. avec le recul je le trouve un poil trop lourd, maintenant je trouve que les pianos numériques casio ont un toucher assez proches d'un piano accoustique. chez yamaha il n'y avait que les haut de gamme qui m'avaient convaincu.
ma collection perso de vst: les galaxy, the grand 3, alicia keys, old black grand, kawai ex, white grand et white sister. j'ai aussi akoustik piano que je trouve vraiment light (ça sonne creux par rapport aux autres)
aimwill974
C'est vrai qu'il est un peu lourd le touché du 700GX! Perso, je trouve les touchés des Yamaha mieux que ceux des Roland, c'est pas du plastique recouvert d'un ivoire synthétique, c'est vraiment du bois avec le même ivoire de synthèse que sur leur grand piano et sa à une différence, le bois ne se comporte pas de la même façon que le plastique, mais pourtant j'ai un Roland KR-7 chez moi, et même si c'est plastique la mécanique est exceptionnel et je n'ai jamais retrouvé cette sensation sur les nouveaux piano Roland, mais chez Yamaha c'est aussi comparable.
amedeo-zucco
merci encore
par contre (je charie un peu..)
vous m'avez pas parlé
- du synthogy ivory II (le 2) regardez ce test, ça donne envie..
https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/synthogy/ivory-ii/editorial/tests/ivory-ii-se-voir-si-beau.html
et vous m'avez pas parlé (un membre d'audiofanzine et c pas le seul, m'a dit que c'était le meilleur vst de piano)
- du kawai ex pro d'acousticsamples...!!!
et puis il y a aussi les 4 nouveaux piano de native
- berlin concert, new york concert, vienna concert, upright piano
- galaxy II (là vous m'en avez parlé..)
que choisir ???!!!!!!!!!!!!!!
[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 00:50:42 ]
ssebs
Bin faut déjà écouter les démos pour se faire une idée selon tes goûts. La seule réserve que je fais et sur akoustik piano que je trouve vraiment creux (ça manque de bas medium et basse), et les pianos de native restent issus de ces samples (sauf que maintenant ils sont vendus séparément).
Si tu as un fichier midi d'un style de musique qui t'intéresse je peux faire un mp3 avec les pianos que j'ai pour te rendre compte en réel.
aimwill974
Sincèrement, je te conseillerai de prendre East West Piano qui est largement au dessus de tout sa, tu vas ici :
http://www.soundsonline-europe.com/Pianos/
et dans les demo en bas, tu peux comparé avec les sons de VSL, akoustik, Synthogy, Pianoteq et tu te fais toi même ta propre idée, mais perso, je te conseille vivement East West, sous les doigts c'est de la magie, rien avoir avec les autres ou tu dois adapté ton jeu, avec East West Piano, c'est le piano qui s'adapte à ton jeu, c'est merveilleux!
Achaiah91
j'eviterais le piano eastwest que j'ai car il y des samples qui sont faux et ça frotte sur deux trois notes sur chaque presets, malheureusement car le son est vraiment bon. Actuellement je pense que le piano le plus réaliste et le vienna impérial et n'a pas un seul sample défectueux.
aimwill974
promotion chez East West, -50% sur leurs produits ! C'EST LA FETE AU VILLAGE!
aimwill974
je n'aime absolument pas le son du Vienna Imperial, je le trouve justement robot et sans émotions
ssebs
attention avec les démos d'EW, ils mettent des réverbs qui font un gros son et masquent les défauts des instruments...
Chacun a son ou ses pianos préférés, il n'y a pas de consensus quand on lit les forums. Donc à chacun de se faire son opinion selon le son recherché. C'est pour cela que j'ai proposé de faire un enregistrement comparé avec les pianos que j'ai si on me fournit un fichier midi. Mais je n'ai pas EW pianos.
amedeo-zucco
oui voilà, vos réponses m'aident, c'est certains, mais j'ai l'impression que dans le domaine du piano (et on dirait que c'est uniquement propre au piano) certains vont aimer des émulations précises, d'autres pas...
chacun à sa propre oreille....entre les pro east west et les déçus...y'en a pour tous les goûts...
il y a pas d'après vos avis, un VST qui vous met tous d'accord comme la référence....
sincèrement, j'ai écouté toutes les démos, c'est tout joli, et j'ai envie de dire, heureusement ! forcément...
(sauf les native, new york berlin vienna concert, upright piano....je trouve que les démos sont mal fichues...)
une démo reste un démo...
ça va pas sonner pareille à la maison...
j'ai l'impression que le prinicipal souci, c'est les ressources CPU, la place prise, latence etc...poids......
car il faut passer à laisser l'espace et la place aux autres pistes d'un projet... le nouveau IVORY II donne envie mais il est gourmand...
en tous les cas je vous remercie de toutes vos réponses
[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 23:36:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte